Diviser la liste des références bibliographiques en deux parties

Bonjour,
pour la rédaction de mon mémoire d'ingénieur au CNAM (j'utilise Word 2007 avec le plugin zotéro intégré à Word), les recommandations en terme de citation bibliographiques sont très précises. J'ai pu en suivant plusieurs tutoriels créer mon propore style (dérivé du style IEEE). Je bloque cependant sur un point, il est demandé de créer une première bibliographie classique (liste par numéro classée dans l'ordre d'apparition) puis une seconde bibliographie avec seulement les sites web.
Les contraintes sont donc :
- les sites web ne doivent pas intégrer la première bibliographie
- ils ne doivent pas être numérotés (ni même intégrer la numérotation des citations car ils sont cités dans le texte par le nom du site web).
Je n'arrive pas dans le fichier style à les faire mettre à part. J'ai essayé dans word de les supprimer, ce qui est possible, je pourrais donc très bien les remettre à part, mais cela créé des trous dans ma numérotation. J'ai également essayé de faire des groupe dans la partie biblio du fichier csl mais cela ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un connait-il une solution ?
Merci d'avance
Rémi
  • Ce n'est pas possible de coder un style afin qu'apparaissent deux bibliographies séparées.
    Mais vous pouvez coder votre style de façon à ce que n'apparaissent pas les sites web (dans la partie bibliography de votre style, grâce à "match" en choisissant tous les types sauf site web)
    Ensuite, "manuellement" (sans le module Word) vous créez une bibliographie avec uniquement les sites web que vous citez. V. https://www.zotero.org/support/fr/creating_bibliographies (par glisser-déposer ou par le menu contextuel). Bien-sûr, ça peut-être fastidieux...
  • What Gracile says. To the extent that that's helpful, this blogpost has info on how to sort by item type in a citation style. http://blogs.eui.eu/zotero/sort-a-bibliography-by-type.html
  • Bonjour,
    merci pour ces réponses. Je ne comprends pas la première partie et la façon d'utiliser match. J'utilise des blocs if dans la partie bibliographie, de façon à sélectionner les informations voulues en fonction du type de document. Où dois-je placer un match et de quelle façon dois-je l'utiliser ? J'ai essayé dans la balise bibliography et dans la balise layout mais à priori ce n'est pas ici.
Sign In or Register to comment.