Ajouter l'année de réédition

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire, je dois mentionner, s'il y a lieu, l'année de première édition et l'année de réédition de l'ouvrage. Je travaille avec la norme ISO 690 et je n'arrive pas à mentionner les deux infos. Comme il n'y a qu'un champ "date" sous Zotero, j'ai essayé en indiquant "2011 (2004)" mais quand j'édite la bibliographie, il n'y a que "2011" qui apparaît... Pouvez-vous m'aider, ça fait près de deux heures que je cherche comment faire. merci bcp
  • J'en profite pour poser une autre question: quand vous complétez les éléments sous Zotero, concernant un article de revue. Dans quel champ peut-on mentionner le lieu d'édition de la revue. Je ne le trouve pas.
    Mille merci
  • Zotero doesn't have a field for original date of publication and the date field can't handle multiple dates. You can enter dates as 2011_2004 (only underscore will work) and then edit them in the text at the end.

There is no place field for journal articles - it's planned, but won't happen quickly: https://github.com/ajlyon/zotero-bits/issues/16
  • Merci beaucoup.
    J'ai une nouvelle question: est-ce possible de mettre des guillements (" ") dans le titre?
  • do you have an example of what you'd like? Not sure if you mean part of the title or the whole title in quotation marks?
    Most French styles will give you French guillemets (« or »)
  • Bonsoir,
    Lorsque je cite une revue, le nom de l'article doit apparaître entre guillemet, comme cela:

DARDIER, Agathe, LAÏB, Nadine et ROBERT-BOBÉE, Isabelle. "Les décrocheurs du système éducatif : de qui parle-t-on ?" France, Potrait social. novembre 2013. pp. 11‑22. France

Avec Zotero, j'utilise le style ISO 690 (numeric French) et lorsque j'édite la bibliographie pour les articles de revue, le nom de l'article n'est pas entre guillement...
  • ISO 690 doesn't use quotes in any language. You can look through the French citation styles:
    http://zotero.org/styles?q=%28French
    about half of them use guillemets for titles.
  • OK I will check other style. Thank you very much for your quick answer :-)
  • (and do feel free to keep posting in French - most people answering here have a functional reading knowledge of French - it just takes me forever to write answers in intelligible French)
  • OK thank you, I understand... it's the same for me with English :-)
  • Bonjour ! J'arrive après la bataille mais si d'aventures quelqu'un se posait la même question, j'ai trouvé une solution (sur une autre page qui parlait d'autre chose) sans avoir à revenir sur la citation.

Dans le champ "Extra" il faut écrire : "original date: XXXX" ; et ça fait apparaître la date entre crochet dans la citation. Par exemple :

Villermé Louis-René, De la mortalité dans les divers quartiers de la ville de Paris, Paris, La Fabrique, 2008 [1830], 125 p.
Sign In or Register to comment.