Ajouter l'année de réédition
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire, je dois mentionner, s'il y a lieu, l'année de première édition et l'année de réédition de l'ouvrage. Je travaille avec la norme ISO 690 et je n'arrive pas à mentionner les deux infos. Comme il n'y a qu'un champ "date" sous Zotero, j'ai essayé en indiquant "2011 (2004)" mais quand j'édite la bibliographie, il n'y a que "2011" qui apparaît... Pouvez-vous m'aider, ça fait près de deux heures que je cherche comment faire. merci bcp
Dans le cadre de mon mémoire, je dois mentionner, s'il y a lieu, l'année de première édition et l'année de réédition de l'ouvrage. Je travaille avec la norme ISO 690 et je n'arrive pas à mentionner les deux infos. Comme il n'y a qu'un champ "date" sous Zotero, j'ai essayé en indiquant "2011 (2004)" mais quand j'édite la bibliographie, il n'y a que "2011" qui apparaît... Pouvez-vous m'aider, ça fait près de deux heures que je cherche comment faire. merci bcp
Mille merci
There is no place field for journal articles - it's planned, but won't happen quickly: https://github.com/ajlyon/zotero-bits/issues/16
J'ai une nouvelle question: est-ce possible de mettre des guillements (" ") dans le titre?
Most French styles will give you French guillemets (« or »)
Lorsque je cite une revue, le nom de l'article doit apparaître entre guillemet, comme cela:
DARDIER, Agathe, LAÏB, Nadine et ROBERT-BOBÉE, Isabelle. "Les décrocheurs du système éducatif : de qui parle-t-on ?" France, Potrait social. novembre 2013. pp. 11‑22. France
Avec Zotero, j'utilise le style ISO 690 (numeric French) et lorsque j'édite la bibliographie pour les articles de revue, le nom de l'article n'est pas entre guillement...
http://zotero.org/styles?q=%28French
about half of them use guillemets for titles.
Dans le champ "Extra" il faut écrire : "original date: XXXX" ; et ça fait apparaître la date entre crochet dans la citation. Par exemple :
Villermé Louis-René, De la mortalité dans les divers quartiers de la ville de Paris, Paris, La Fabrique, 2008 [1830], 125 p.