inserer une citation zotero dans une zone de texte

bonjour,
je souhaite insérer des références Zotero dans des zones de texte créées sous Word. Cependant lorsque je clique sur l'icone d'insertion un message d'erreur apparait : "des champs zotero ne peuvent pas être insérés ici".
existe-t-il une solution?
cordialement.
  • no, there isn't really. What exactly do you need this for? There may be a workaround (feel free to continue writing in French - most of us here read French fine, just writing is too slow).
  • je suis en train de rédiger une these. pour cela j ai besoin de faire des sortes de fiches, c'est à dire une page word classique dans laquelle j'insère differentes zones de texte. dans chaque zone de texte j'aborde un sujet différent et je dois donc inserer les livres auxquels je fais référence.
  • yeah, you can't do that with live Zotero citations. You can, obviously, create citations as plain text from Zotero itself and paste them into the document, but they wouldn't appear in the bibliography (though you can add them to the bibliography using the "edit bibliography" function of the plugin).
  • je pensais créer les citations en dehors de mes zones de texte puis les copier. mais après il n'y aura pas de mise a jour des numéros lorsque je vais insérer de nouvelles sources...
  • hmm - with a numerical citation style you're pretty much at a dead end, yes. At least I don't have a good idea.
  • ca ne va pas me faciliter le travail. je vais donc attendre d'avoir fini ma redaction pour inserer manuellement toutes mes références. merci du conseil.
  • You may be able to use frames instead of text boxes, which should allow you to insert citations. http://office.microsoft.com/en-us/word-help/the-difference-between-a-text-box-and-a-frame-HP005189333.aspx
Sign In or Register to comment.