Document de recherche

Bonjour à tous,
J'ai, dans ma bibliographie, de nombreux documents de recherches de laboratoire, qui ne sont ni des articles de revue, ni des ouvrages, ni des articles de colloques. Aucun champ "type de document" me convient vraiment, et je me demandais si on pouvait en créer un nouveau qui s'intitulerait "Document de recherche" ou "cahier de recherche", quelque chose comme ça...
Merci de vos informations.
Cdt
  • Non, il n'est pas possible de personnaliser les types de document (au moins pour le moment mais cela ne devrait pas changer avant longtemps...)

Une révision des types est en cours (depuis un certain temps) mais, de manière générale, il ne faut pas les prendre trop au sérieux mais plutôt comprendre chaque type comme un moyen de mettre en forme une référence bibliographique (voir le premier message d'ajlyon posté dans le fil ci-dessus, §4).

Autrement dit, est-ce que ces documents de recherche sont cités d'une manière spécifique, différente d'un article, ouvrage, ou tout autre type existant ? Si tel n'est pas le cas mais que vous souhaitez les distinguer visuellement dans votre bibliothèque, utilisez des marqueurs (tags) colorés.

This is an old discussion that has not been active in a long time. Before commenting here, you should strongly consider starting a new discussion instead. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.

Sign In or Register to comment.