documents non visibles dans la bibliothèque du groupe

Bonjour,

je suis désolée, je pose la question en français.

Nous avons crée, ma collègue et moi un groupe privé afin qu'elle puisse me passer ses références bibliographiques et copies d'écran attachées.
Or, elle peux les mettre dans son dossier groupe (dans la colonne de gauche) mais ceux -ci n'apparaissent pas dans la bibliothèque en linge du groupe(sauf un qui n'a aucune caractéristique particulière). Je ne les vois donc pas dons mon dossier groupe et ne peux pas les récupérer.

Or, la synchronisation se passe apparament bien (en tout cas entre sa bibliothèque en ligne et celle de son ordinateur)
Elle a les droits pour ajouter des documents.

Est ce que quelqu'un à une idée de la cause ?

En vous remerciant par avance,

Magali
  • (I hope English answer works, feel free to continue writing in French - if reading English is a problem let us know and Gracile or clio will be able to help you in French)
    Does she have "Sync attachment files in group libraries using Zotero storage" checked in the "Sync" tab of the Zotero preferences?

If you're sure she has all the right settings _and_ she doesn't get a sync error while syncing her computer, follow step 4. here:
    http://www.zotero.org/support/kb/files_not_syncing
  • Faites ce qu'adamsmith a dit, c'est à dire, pour la version française, vérifiez qu'est cochée la case: "Synchroniser les fichiers joints dans les bibliothèques de groupe en utilisant le stockage de Zotero" dans le panneau "Synchronisation" des préférences Zotero (accessible en cliquant sur l'icône représentant un rouage/engrenage).
    mais ceux -ci n'apparaissent pas dans la bibliothèque en linge du groupe(sauf un qui n'a aucune caractéristique particulière)
    que signifie "n'a pas de caractéristique particulière"?
  • Merci beaucoup. Thank you ! With you, I resolve the problem.

But I have a new one ;-)

J'ai donc maintenant les références bibliographiques de ma collègue dans le groupe en ligne que je peux rappatrier dans ma bibliothèque.

Mais, les capture d'écran sont toutes indisponibles. Que ce soit dans le groupe (donc en ligne) ou une dans ma bibliothèque après rapatriment,lorsque je clique sur l'icone Snapshot (qui est bien présente), il m'indique à chaque fois "Le fichier joint n'a pu être trouvé.Il peut avoir été effacé ou déplacé hors de Zotero."

or,
    - dans les préférences générales de ma collègue, les 3 cases correspondants au groupe sont bien cochées.
    - dans les paramettres du groupe la lecture de la bibliothèque du groupe est bien limitée aux membres du groupe. ("à tous le membres du groupe" est d'ailleurs le choix pour l'ensemble des parametrage du groupe).

Ceci me pose particulièrement problème car je ne peux pas crée une nouvelle capture d'écran une fois l'article dans ma bibliothèque puisqu'il en existe déjà une...

Auriez vous une idée de ce qui pose problème ?

en vous remericant par avance,

cordialement

Magali
  • edited October 29, 2012
    Instructions (en anglais) ici:
    http://www.zotero.org/support/kb/files_not_syncing

Edit: en français, ici: http://www.zotero.org/support/fr/kb/files_not_syncing

Si vous ne comprenez pas certaines étapes, dites-le ici.
  • Merci beaucoup,

J'ai donc suivi votre page de diagnostique pas à pas.

Les captures d'écran s'affichent correctement sur son ordinateur.
    Par contre : dans sa propre bibliothèque en ligne le lien "View Snapshot" n'est pas présent (seul celui Snapshot est affiché et affiche le lien de l'article).

Or, dans ses préférences générales, tout est coché à part l'ajout automatique de marqueurs.

Nous avons réinitialisé l'historique de synchronisation des fichiers, resynchronisé avec le serveur Zotero et rien n'a changé (toujours présent dans sa bibliothèque sur l'ordinateur mais pas de lien " View Snapshot" dans sa bibliothèque en ligne)...

Voilà... Je me dis que nous avons dû oublié quelque chose puisqu'il n'y a pas de message d'erreur mais une absence de lien mais je ne vois pas quoi...

En tout cas, merci vraiment pour votre aide.

Cordialement,

Magali
    Que voulez-vous dire lorsque vous écrivez: "(seul celui Snapshot est affiché et affiche le lien de l'article)."?
    Si je comprends bien, rien n'apparaît en dessous de "Notes and Attachments" sur zotero.org?
    Est-ce le cas pour d'autres fichiers attachés?
    À quoi ressemble l'icône à côté du nom du fichier dans son Zotero? C'est bien une capture et non un lien vers un fichier (regardez l'image ici: http://www.zotero.org/support/fr/attaching_files )
  • si, sous "Notes and attachments", apparait dans sa bibliothèque en ligne le lien "snapshot" et lorsque vous cliquez dessus apparait le lien de l'article.

Alors que moi, sur ma bibliothèque, j'ai cela mais en plus un lien "(View Snapshot)" et lorsque je clique dessus, j'ai la copie d'écran.

L'icone à coté du nom du fichier est bien la fiche avec l'appareil photo (capturer la page courante)
  • Son quota de fichiers attachés n'est pas dépassé?
    https://www.zotero.org/settings/storage
  • Oh non, il n'y en a qu'une vingtaine. Sa bibliothèque ne sert que de sas de transition avant que tout soit rassemblé chez moi...

Je sens que vous vous arrachez les cheveux.... ;-)
  • Mais quelque chose est curieux :
    alors que chez moi mes captures d'écran prennent le nom de l'article, chez elle, ils se noment toujours "snapshot"...

Une piste ...
    si, sous "Notes and attachments", apparait dans sa bibliothèque en ligne le lien "snapshot" et lorsque vous cliquez dessus apparait le lien de l'article.
    Quel est le "lien de l'article"? Une url "http://www. etc" ?

Je crains de ne pas pouvoir vous aider plus.
    Mais Dan Stillman (développeur Zotero) devrait pouvoir vous aider.
    Je pense que la meilleure chose à faire est de produire un "Debug ID" (instructions ici) sur l'ordinateur de votre collègue pour l'action suivante (étape 3): synchronisation réalisée immédiatement après avoir re- “Réinitialiser l'historique de synchronisation des fichiers” dans les préférences Zotero.
    Son nom d'utilisateur peut être aussi nécessaire je pense.
Sign In or Register to comment.