Change "ÉD." for "dir." in french style

Please, how should I edit the style to replace the default use of "ÉD." by "dir." as label for editor? As it is now, the label "ÉD." is still used when there is a substitution of the authors by editors.

The code is here:
https://gist.github.com/2868998
  • edited June 5, 2012
    Juste après la balise </info>:
    <locale xml:lang="fr">
    <terms>
    <term name="editor" form="short">
    <single>dir.</single>
    <multiple>dir.</multiple>
    </term>
    </terms>
    </locale>
  • Merci! Le style TOPO est maintenant fonctionnel pour l'essentiel, mais il me semble que les nouveaux problèmes qui se présentent sont de plus en plus difficiles à résoudre...

    Je bute maintenant sur le problème des références pour lesquelles il n'y a pas d'auteur déclaré et qui devraient commencer par le titre, suivi de la date. J'ai essayé la commande de substitution de l'élément auteur par le titre, mais alors mon système de ponctuation ne fonctionne plus, car j'avais inséré en général des préfixes ", " pour permettre de terminer la référence par un "."

    Dans l'exemple suivant :
    Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée(2009). dans Québec, Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, [en ligne], <http://www.scf.gouv.qc.ca/fileadmin/publications/Charte/Para-clip_Charte.pdf>.
    -"dans" devrait avoir une capitale initiale
    -Puisqu'il s'agit d'une partie de site Web, le premier titre devrait être entre guillemets et le second, "Québec, Ministère...", en italique.

    Et dans l'exemple suivant :
    Charte d’Ottawa pour la promotion de la santé(1986). , Ottawa, Organisation mondiale de la santé, Santé et Bien-être social Canada et Association canadienne de santé publique.
    -Il y a un seul titre et il devrait être en italique.

    Y a-t-il une solution spécifique ou vaudrait-il mieux repenser l'ensemble du style?

    La dernière version est ici:
    https://gist.github.com/2876691
  • edited June 5, 2012
    Oui, c'est en entrant dans les détails que cela se complique!
    car j'avais inséré en général des préfixes ", " pour permettre de terminer la référence par un "."
    Exemple? Je pense que vous devriez pouvoir faire cela à l'aide des <group>.
    -"dans" devrait avoir une capitale initiale
    Je ne pense pas que c'est possible directement: le processeur csl ne capitalise pas l'initiale des termes s'il ya un point avant (ce qui réglerait votre problème). Mais cela doit pouvoir se contourner avec un <if> ou un <group> (encore) et un <text value="Dans"> (codé "en dur" donc).
    -Puisqu'il s'agit d'une partie de site Web, le premier titre devrait être entre guillemets et le second, "Québec, Ministère...", en italique.
    Je ne comprends pas bien. Comment sont remplis les champs zotero pour cet exemple (et l'autre)?
  • Merci encore. Je reviendrai là-dessus plus tard, je dois mettre un peu ce travail de côté pour le moment.
Sign In or Register to comment.