Réinstallation dans LO writer

Bonjour,
Configuration : ubuntu 24.04.4, LO writer 26.2.4.2 via Flatpak , Zotero 9.0.1.
1/ Suite à des problèmes avec une extension de writer, j'ai du redémarrer en effacant mes extensions.
2/ Maintenant pour réinstaller zotero dans LO, je vais sur zotero>édition>Paramètres>Citer>Réinstaller extension LO et je déroule le processus jusqu'à son terme avec la configuration de base.
3/ Mais dans LO writer les icones de zotero ne s'affichent pas. Dans writer>affichage>Barres d'outils pas de zotero. Et dans writer>Outils>Extension pas d'extension zotero sous forme *.oxt

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci.

• Zotero can't necessarily install the extension into the LO Flatpak's profile directory. You might need to install it manually (and even then it may or may not work, depending on the Flatpak restrictions).

https://www.zotero.org/support/kb/word_processor_plugin_installation_error#libreoffice
  • Cela dépasse mes compétences informatiques ! Je suis perdu. Que me conseillez-vous de faire au plus simple pour revenir à une situation normale juste avant l'effacement de mes extensions dans writer ?
  • Sorry, but we can't provide that sort of guidance for people on Linux — there are just too many variables. If you're having trouble, you should ask someone for help in person or use macOS or Windows instead.

The linked instructions explain how to perform a manual installation. Whether that will work with the Flatpak version of LO we can't say.
  • A force d'essais, et pour aider d'autres utilisateurs dans le même besoin :
    1/ Dans LO writer>Outils>Extension, J'ai ajouté Zotero_LibreOffice_Intégration.oxt que j'ai localisé dans le dossier /opt/zotero/Zotero_linux-x86_64/integration/libreoffice/Zotero_LibreOffice_Integration.oxt
    2/ Dans writer>Affichage>Barres d'outils le module d'affichage des 5 icones de zotero s'appelle "Add-on 1" .
    Et cela semble OK...
Sign In or Register to comment.