style personnalisé
bonjour,
pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à personnaliser un style sur zotero de façon à ce qu'il réponde à mes besoins.
je veux bien ces normes:
Titres d'oeuvres :
A composer en italique, avec une capitale initiale (pas de capitale au 2 mot de préférence).
En note de bas de page, pour citer une référence, la séquence est la suivante: Prénom de l'auteur en minuscules;
NOM de l'auteur en petites capitales:
Titre de l'œuvre en italique;
Lieu de la maison d'édition;
Éditeur ;
Date de parution;
Numéros de pages éventuellement (avec insécable après le p.);
Point final obligatoire.
Exemple: Mathieu MESSAGER, Roland Barthes, Paris, PUF, 2019, p. 66. Articles, chapitres d'ouvrages
En note de bas de page, pour citer une référence,
Exemples
Clémence BELLEFLAMME, Quels exemples (lexicographiques) pour le traducteur?, Meta, vol. 64, n. 1, 2019, p. 12.
Antoinette BALIBAR-MRABTI, Le français écrit numérisé, La linguistique, vol. 53, п. 1, 2017, p. 136. En ligne: https://www.caim.info/revue-la-linguistique-2017-1 -page-129.htm, consulté le 5 avril 2022 compatible avec ces normes
merci de partager avec moi un fichier '.csl' pour l'insérer sur zotero
Cordialement.
pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à personnaliser un style sur zotero de façon à ce qu'il réponde à mes besoins.
je veux bien ces normes:
Titres d'oeuvres :
A composer en italique, avec une capitale initiale (pas de capitale au 2 mot de préférence).
En note de bas de page, pour citer une référence, la séquence est la suivante: Prénom de l'auteur en minuscules;
NOM de l'auteur en petites capitales:
Titre de l'œuvre en italique;
Lieu de la maison d'édition;
Éditeur ;
Date de parution;
Numéros de pages éventuellement (avec insécable après le p.);
Point final obligatoire.
Exemple: Mathieu MESSAGER, Roland Barthes, Paris, PUF, 2019, p. 66. Articles, chapitres d'ouvrages
En note de bas de page, pour citer une référence,
Exemples
Clémence BELLEFLAMME, Quels exemples (lexicographiques) pour le traducteur?, Meta, vol. 64, n. 1, 2019, p. 12.
Antoinette BALIBAR-MRABTI, Le français écrit numérisé, La linguistique, vol. 53, п. 1, 2017, p. 136. En ligne: https://www.caim.info/revue-la-linguistique-2017-1 -page-129.htm, consulté le 5 avril 2022 compatible avec ces normes
merci de partager avec moi un fichier '.csl' pour l'insérer sur zotero
Cordialement.