Objet : Urgent – Récupération de ma bibliothèque Zotero après suppression involontaire
Bonjour,
Je rencontre un problème majeur concernant la récupération de mes données Zotero après un changement d’ordinateur. Voici la situation détaillée :
J’ai installé et synchronisé mon compte Zotero sur mon nouveau PC, puis désinstallé Zotero de mon ancien PC.
Un autre utilisateur a ensuite installé Zotero sur mon ancien PC, sans créer son propre compte, et a supprimé mes bibliothèques avant d’ajouter les siennes.
Désormais, lorsque je me connecte à mon compte Zotero, je ne retrouve plus mes références, ni en ligne ni sur mon nouveau PC.
J’ai suivi toutes les recommandations :
Vérification de ma bibliothèque en ligne
Forçage de la synchronisation sur mon nouveau PC
Recherche de sauvegardes locales Malheureusement, aucune de ces étapes n’a permis de récupérer mes données.
Étant donné la situation, je souhaite savoir s’il existe un moyen de restaurer mes bibliothèques Zotero à partir d’une sauvegarde serveur ou toute autre solution permettant leur récupération.
Merci par avance pour votre assistance.
Cordialement, Sossou Judicael Makponse masojudicael@gmail.com
Je rencontre un problème majeur concernant la récupération de mes données Zotero après un changement d’ordinateur. Voici la situation détaillée :
J’ai installé et synchronisé mon compte Zotero sur mon nouveau PC, puis désinstallé Zotero de mon ancien PC.
Un autre utilisateur a ensuite installé Zotero sur mon ancien PC, sans créer son propre compte, et a supprimé mes bibliothèques avant d’ajouter les siennes.
Désormais, lorsque je me connecte à mon compte Zotero, je ne retrouve plus mes références, ni en ligne ni sur mon nouveau PC.
J’ai suivi toutes les recommandations :
Vérification de ma bibliothèque en ligne
Forçage de la synchronisation sur mon nouveau PC
Recherche de sauvegardes locales Malheureusement, aucune de ces étapes n’a permis de récupérer mes données.
Étant donné la situation, je souhaite savoir s’il existe un moyen de restaurer mes bibliothèques Zotero à partir d’une sauvegarde serveur ou toute autre solution permettant leur récupération.
Merci par avance pour votre assistance.
Cordialement, Sossou Judicael Makponse masojudicael@gmail.com
If you synced more than two days ago, the automatic backups may no longer contain your previous data and your only option would be some other backup you made of your Zotero data folder.
https://www.zotero.org/settings/security#applications
(Needless to say, you always want to unlink your account from the app's Sync settings if you're going to stop using Zotero on a given computer.)