Pièces jointes liées et chemin relatif

Bonjour à tous
je (re)commence à travailler sur Zotero depuis peu. J'ai beaucoup de documentation pdf et je dois travailler entre deux ordinateurs. J'ai donc choisi un stockage sur disque dur externe et répertoire de base pour les pièces jointes liées avec un chemin relatif.
Tout avait le même structure et cela fonctionnait parfaitement. Sauf qu'en voulant accéder à un document ce week-end, impossible. Zotero a enregistré toutes les pièces jointes liées en chemin absolu dans son stockage au sein d'un ordinateur. Il a en outre copié tous les pdfs du disque dur au stockage interne de l'ordinateur. Les chemins sont donc tous modifiés en chemin absolu (par ex : Zotero\storage\3VNI2EFC) et impossible d'y accéder donc depuis le deuxième ordinateur.
J'ai donc bien vérifié l'option répertoire de base en chemin relatif qui est cochée et je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
Il faut donc que je modifie tous les chemins en réassociant les pdf liés depuis mon disque dur en chemin relatif. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un moyen de retrouver les chemins relatifs que j'avais créé. Sauf qu'au lieu de simplement lier la nouvelle pièce jointe, Zotero s'obstine à la copier et à l'enregistrer dans son stockage local (ex : Zotero\storage\3VNI2EFC)...
J'avoue ne pas comprendre...
Est-ce que vous avez déjà eu un problème similaire ?
J'espère que c'est compréhensible
Merci d'avance
  • Zotero only saves linked files that you manually create — otherwise it always saves stored files within the data directory. The Linked Attachment Base Directory setting only determines whether linked files within the folder you specify are referenced by absolute or relative paths.

To use a linked-file workflow, you'd need to use a plugin.
  • Thanks for the reply. I would certainly use a plugin to manage my linked-files more easily.
    I also found the problem. It was a bug in the linked files' creation. I change it and it's working now. I will just change older files. But using a plugin is a very good advice. I will do it.
Sign In or Register to comment.