Op. cit. et ibid.
Bonjour,
J'utilise le style Transversalités. On m'a indiqué que l'usage (automatique avec Zotero) des ibid. et op. cit. était trop important dans mon document, et qu'il valait mieux répéter la référence de façon exhaustive. Comment puis-je paramétrer cela, par exemple en n'utilisant ibid. et op. cit. que quand la référence en question a déjà été appelée dans la même page (ou à nombre de pages précédant X si cela est personnalisable) ?
Merci d'avance !
J'utilise le style Transversalités. On m'a indiqué que l'usage (automatique avec Zotero) des ibid. et op. cit. était trop important dans mon document, et qu'il valait mieux répéter la référence de façon exhaustive. Comment puis-je paramétrer cela, par exemple en n'utilisant ibid. et op. cit. que quand la référence en question a déjà été appelée dans la même page (ou à nombre de pages précédant X si cela est personnalisable) ?
Merci d'avance !
-
adamsmithSubsequent references can't be fine-tuned based on pagination (Zotero has no awareness of that). You can adjust a style using position="near-note" to behave differently when an item has been cited in a footnote withing the last X number of notes, would that work?
-
o.mathonatC'est une excellente idée ! Pourriez-vous m'expliquer plus précisément comment faire cela ?