Zotero sur deux libreoffice writer

Bonjour,
Sur Lubuntu 22.
1/ Zotero marche parfaitement sur une version writer 7.3.
2/ En parallèle, j'ai installé writer 7.4 sur le même PC.
Mais je n'arrive pas à installer l'extension Zotero sur LOwriter 7.4. Il se réinstalle systématiquement sur ma version précédente LO writer 7.3.

1/ Est-il possible d'installer votre extension sur plusieurs LOwriter sur un même PC?
2/ Sinon comment faire, sans désinstaller ma version LOwriter 7.3, pour l' installer sur ma dernière version de LOwriter 7.4?
  • ??? La page indiquée ne répond pas à ma question.
    Comment fait-on pour installer l'extension sur 2 versions différentes de LOw qui coexistent sur le même PC? Chaque fois que j'essaye d'installer l'extension elle s'installe sur la version 7.3. Pas moyen de l'installer sur la version 7.4!!!!
  • Précisions :
    LOwriter 7.3 est installé par Flathub.
    LOwriter 7.4 est installé par Snap.
    Zotero_OpenOffice_Integration.oxt est dans : /home/cmail/.local/opt/Zotero_linux-x86_64/extensions/zoteroOpenOfficeIntegration@zotero.org/install/

    Chaque fois que je clic sur Zotero_OpenOffice_Integration.oxt il installe l'extension de zotero dans LOw 7.3...

  • Dans LOw 7.4 quand je vais dans Outils>Gestionnaires des extensions>Ajouter> /home/cmail/.local/ pour avoir Zotero_OpenOffice_Integration.oxt j'ai une fenêtre de blocage avec :
    "Impossible de lire le contenu de .local ... Permission denied"
  • Si je passe par Zotero>Edition>Préférences de zotero>Citer>traitements de texte>Réinstaller le module LibreOffice>... cela n'installe pas (en automatique ou en manuel) le module dans LOw 7.4 mais dans LOw 7.3


  • Je n'ose pas entrer dans les fichiers qui sont dans : home/cmail/Zotero ou dans : home/cmail/.zotero sans un avis éclairé de votre part
  • Je ne peux plus me passer de ma base zotero, mais d'un autre coté je ne pourrai pas rester avec LOw 7.3 pour le restant de mes jours !:) ...
  • edited November 24, 2022
    La page indiquée ne répond pas à ma question.
    Zotero will auto-install to one installation. If you want to install to another, you need to install the .oxt file manually, either by launching the file via LO or by selecting it from within the LO extension manager. The page explains where the file is — that's the point.
    Dans LOw 7.4 quand je vais dans Outils>Gestionnaires des extensions>Ajouter> /home/cmail/.local/ pour avoir Zotero_OpenOffice_Integration.oxt j'ai une fenêtre de blocage avec :
    "Impossible de lire le contenu de .local ... Permission denied"
    It's just an .oxt file. How you access it from a sandboxed Snap package is something you'll need to figure out — that has nothing to do with us.

    (But also, why do you have two LO installations? Just…get rid of one of them? Though it's possible you'd need to manually install the extension for the sandboxed LO package regardless.)
  • J'ai deux LO car quand je supprime LO 7.3, je ne peux installer l'extension dans LO 7.4!!!!
  • But they're not the same type of package. As I say, if you're using a sandboxed package, you might need to manually install the extension, and you'd have to figure out how to do that. But no one is forcing you to use a sandboxed package. If you're having trouble with that, use a different kind of package.
Sign In or Register to comment.