Problème de synchronisation - éliminer virus sur répertoire serveur
Bonjour,
Souhaitant synchroniser 2 de mes ordinateurs PC, un problème apparait lors de l'importation sur mon 2e PC.
Une grande partie a été synchronisée, mais le bouclier résidentAVG (free) de mon logiciel antivirus bloque le téléchargement de 2 fichiers html car un virus y aurait été détecté. Curieusement, AVG n'a pas détecté ce virus sur le PC source.
Je tourne en rond, car Zotero tente continuellement de télécharger ces fichiers. Le chemin indique que les fichiers sont téléchargés dans un répertoire temporaire sur mon disque dur. Mon idée serait de pouvoir supprimer ces 2 fichiers du "serveur", mais comment faire ?
Message d'erreur affiché en cliquant sur le rond rouge avec le point d'exclamation : "The file 'C:\Documents and Settings\MonNom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qrxvdlab.default\zotero\storage\7QUPDTT2\faune.html' cannot be updated. Check that the file is not currently in use and that it is not marked as read-only. To check all files in your Zotero data directory, right-click on the 'zotero' directory, click Properties, and ensure that the Read-Only checkbox is empty. Restarting your computer or disabling security software may also help."
Votre aide sera la bienvenue.
ID du rapport 1547536141
Souhaitant synchroniser 2 de mes ordinateurs PC, un problème apparait lors de l'importation sur mon 2e PC.
Une grande partie a été synchronisée, mais le bouclier résidentAVG (free) de mon logiciel antivirus bloque le téléchargement de 2 fichiers html car un virus y aurait été détecté. Curieusement, AVG n'a pas détecté ce virus sur le PC source.
Je tourne en rond, car Zotero tente continuellement de télécharger ces fichiers. Le chemin indique que les fichiers sont téléchargés dans un répertoire temporaire sur mon disque dur. Mon idée serait de pouvoir supprimer ces 2 fichiers du "serveur", mais comment faire ?
Message d'erreur affiché en cliquant sur le rond rouge avec le point d'exclamation : "The file 'C:\Documents and Settings\MonNom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qrxvdlab.default\zotero\storage\7QUPDTT2\faune.html' cannot be updated. Check that the file is not currently in use and that it is not marked as read-only. To check all files in your Zotero data directory, right-click on the 'zotero' directory, click Properties, and ensure that the Read-Only checkbox is empty. Restarting your computer or disabling security software may also help."
Votre aide sera la bienvenue.
ID du rapport 1547536141
This is an old discussion that has not been active in a long time. Instead of commenting here, you should start a new discussion. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.
Upgrade Storage
It may just be a false positive from AVG, though, in some attachment you downloaded. It depends what exactly AVG is saying it found, but in any case it's probably not really a "virus" and it's not from Zotero itself.
AVG est bien à jour sur mes 2 PC.
Le PC n°1 (source) vient de cracher (DD à remplacer), c'est pourquoi j'étais entrain de faire la sauvegarde sur le PV n°2.
La solution de Dan, n'est donc plus possible (avant le remplacement du DD).
Il est possible que ce soit un faux positif d'AVG (virus identifié JS/Redir infecté).
Toujours est-il que les incessantes alertes d'AVG sont agaçantes ! Je viens de désactiver la synchronisation automatique (qui n'a pour l'instant plus lieu d'être) : Synchronisation / settings / synchroniser automatiquement (décoché case) ; les alertes devraient j'espère cesser.