Problèmes feuilles de styles
Bonjour, je suis en stage et dois réaliser des feuilles de styles avec Zotero pour différentes revues et je rencontre quelques problèmes pour faire cela :
- Mettre le "et-al" en gras et en italique.
- Pouvoir différencier le "et-al" car je dois dans un premier temps mettre le "et-al" à partir de deux auteurs et ensuite laisser tous les auteurs. [ exemple: Mocci et al: MOCCI (F.), WALSH (K.) DUMAS (V.) GLASSEND (J.M.) ALLINE (C.) BADIE (A.)].
- Mettre en majuscule le nom de l'auteur et l'initiale de son prénom à coté entre parenthèse [ exemple: MOCCI (F.) ].
J'ai le dernier Zotero 2.1.5 et édite mes feuilles avec notepad ++
Merci d'avance pour votre aide, Alexandre
- Mettre le "et-al" en gras et en italique.
- Pouvoir différencier le "et-al" car je dois dans un premier temps mettre le "et-al" à partir de deux auteurs et ensuite laisser tous les auteurs. [ exemple: Mocci et al: MOCCI (F.), WALSH (K.) DUMAS (V.) GLASSEND (J.M.) ALLINE (C.) BADIE (A.)].
- Mettre en majuscule le nom de l'auteur et l'initiale de son prénom à coté entre parenthèse [ exemple: MOCCI (F.) ].
J'ai le dernier Zotero 2.1.5 et édite mes feuilles avec notepad ++
Merci d'avance pour votre aide, Alexandre
This is an old discussion that has not been active in a long time. Instead of commenting here, you should start a new discussion. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.
(Youi'll want to have Zotero 2.1.8 installed, though.)
Si on peut différencier les "et-al" sur une même référence.
- Le premier avec juste un auteur Mocci "et al"
- Le second avec 6 auteurs MOCCI (F.), WALSH (K.) DUMAS (V.) GLASSEND (JM) ALLINE (C) BADIE (A.) "et al".
Merci Fbennett de intéresser à mon problème.
Alexandre.
Pour éditer votre style,ce lien pourra vous être utile (en anglais). C'est possible avec quelque chose comme:
<et-al font-style="italic" font-weight="bold"/>
Je ne comprends pas bien le "dans un premier temps": que voulez-vous dire? Ce que vous voulez faire est possible à l'aide de "et-al-min" / "et-al-use-first". Voyez ici pour les détails. C'est expliqué ici. Cela doit fonctionner avec quelque chose comme (je ne peux pas vérifier, je fais ça de tête):<names variable="author">
<name and="text" delimiter=", initialize-with="." >
<name-part name="family" text-case="uppercase">
<name-part name="given" prefix="(" suffix=")">
</name>
</names>
Si oui, c'est possible. Il faut définir deux macros: une "author" et une autre "author-bibliography". Puis appeler la macro "author" dans le bloc < citation> < /citation> et appeler la macro "author-bibliography" dans le bloc < bibliography> < /bibliography>. Regarder ce qui se fait dans d'autres styles.
Il faut que ma référence finale ressemble à ça :
Rouillard et al. 2009:
ROUILLARD (P.), GAILLEDRAT (E.), THERNOT (R.) et al . - « Entre Phéniciens et Ibères. Le cas de La Fonteta / Rábita à Guardamar del Segura », Alicante in ROUILLARD (P.), GAILLEDRAT (E.), THERNOT (R.) et al - « Phönizisches und punisches Städtewesen », Akten der internationalen Tagung in Rom vom 21. Bis 23. Deutsches Archäologisches Institut, 2009, p. 485–497. (vol. 13).
Pour vos autres réponses je connaissais le site des styles CSL et j'ai déjà essayé les différentes syntaxes sans succès. Je ne sais pas du tout d'où vient le problème car pour moi le code est bon. Toute fois il ne fonctionne pas lors de la création bibliographique.
Merci pour vos réponses rapide, organisées et claire.
Alexandre
You will need to create two macros - say one called "author" the other one called "citation-label" (though of course you can call them whatever you want).
In in citation label macro, you put
et-al-min="2" et-al-use-first="1"
as options into the name element - that will give you: Rouillard et al.
Everything Gracile says about the other issues is spot on and he took the trouble to point you to the exact passage in the documentation that's relevant. If those don't work, you're doing something wrong. Start by validating your style.
Pour obtenir:
Rouillard et al. 2009:
ROUILLARD (P.), GAILLEDRAT (E.), THERNOT (R.) et al . (......)
Il faut avoir deux macros: une que l'on va appeler author-short et l'autre author-bibliography.
Ce qui les différenciera notamment est la présence dans author-short d'une précision de ce genre dans l'élément "name":
<name et-al-min="3" et-al-use-first="1"/>
...Regardez le dernier post d'adamsmith dans ce fil.
EDIT: adamsmith dit la même chose que moi mais il a été plus rapide, comme toujours! ;-) Si vous n'y arrivez pas postez votre style sur http://gist.github.com/ (si vous le voulez bien)