intégration SIGB
Bonjour,
J'ai vu que le SUDOC (Abes) permet exportation des notices bibliographiques avec l'aide de zotero. Comment puis-je mettre en place ce procéder dans un SIGB ? Que dois-je faire ? Est-ce qu'il existe un manuel permettant cette intégration ?
Je vous remercie pour votre soutien,
PS : Je suis désolé de ne pas poster mon message en anglais. Si jamais vous souhaitez qu'il soit en anglais, j'essayerai de le réécrire, mais je vous demanderez dans ce cas votre indulgence sur mon niveau de langue.
Wilfrid
J'ai vu que le SUDOC (Abes) permet exportation des notices bibliographiques avec l'aide de zotero. Comment puis-je mettre en place ce procéder dans un SIGB ? Que dois-je faire ? Est-ce qu'il existe un manuel permettant cette intégration ?
Je vous remercie pour votre soutien,
PS : Je suis désolé de ne pas poster mon message en anglais. Si jamais vous souhaitez qu'il soit en anglais, j'essayerai de le réécrire, mais je vous demanderez dans ce cas votre indulgence sur mon niveau de langue.
Wilfrid
Voyez ce billet et celui-ci.
@ajlyon: Your French is good! A "SIGB" is an "integrated library system".
Un SIGB inclus un OPAC, sinon, il n'aurait que peu d'intérêt. Merci pour les liens, ils vont m'être très utiles. Et ma question concerne effectivement plus la partie OPAC, puisque l'autre partie porte sur l''intégration de données dans la base interrogée par l'OPAC. Je vais lire avec attention les liens communiqués et je vous tiens au courant.
À bientôt
Best regard !
Wilfrid
PS : Je vais essaye progressivement de rédiger mes messages en anglais, c'est un très bon exercice pour moi.
je ne sais pas si tu as lu les documents indiqués mais si tu veux, indique l'OPAC auquel tu penses (enfin son adresse) et je pourrai essayer de t'orienter plus précisément dans la demande. Il existe plusieurs solutions pour cela, qui vont dépendre de l'outil utilisé derrière. Certaines sont simples, d'autres demandent du développement.
à bientôt,
Symac