J'ai perdu mes fichiers de sauvegarde de ma documentation de thèse

je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus à accéder à mes fichiers de ma documentations de thèse qui étaient sauvegardés dans l'application zotero ca fait plus de 2 heures j'essaye toutes les manipulations possibles y compris des restaurations de sauvegarde mais rien n'y fais. je suis désespérée
  • edited yesterday at 1:59am
    By “fichiers” do you mean your Zotero library entries, or something else?

Can you provide one or more screenshots that show what you’re referring to? (You can post them here or in an email to support@zotero.org with a link to this thread. We’ll respond here either way.)

(Feel free to respond in French, but we’ll need more info to help you.)
  • Oui bien sûr . Alors oui je parle de la bibliothèque Zotero . Ce qui s’est passé c’est que dans un premier temps j’ai transférer tous mes fichiers de mon ordinateur widows à mon nouvel ordinateur un mac. Ensuite j’ai téléchargé Zotero sur le Mac et je me suis connecté . Au moment de faire la synchronisation je pense que c’est la que le problème a eu lieu je suis partie dans les réglages de réinitialisation et j’ai fais les deux options. J’étais tellement fatiguée que je n’ai pas compris ce qu’il se passait jusqu’à ce que je regarde ma bibliothèque sur le Windows et que la collection thèse n’apparaissait pas. J’ai commencé à chercher des moyens de restaurer les sauvegardes anciennes sur le net et sur chat got ce qui m’a conduit vers le dossier de sauvegarde en paramètres avancés dont je vais vous montrer les photos mais rien n’a fonctionné. En désespoir de cause j’ai commencé à essayer de reconstruire mon fichier de collection thèse que vous allez voir mais ce n’est pas du tout au niveau auquel je l’ai perdu et c’est des jours de travails partis en l’air. Si vous pouvez m’aider je vous en serez infiniment reconnaissante .
    J’essaye de poster des captures d’écran mais on me montre un problème dans le chargement de mes images je ne comprends pas pourquoi . Je vous envoie déjà ce texte explicatif et ensuite je vais réessayer
  • edited yesterday at 8:43am
    OK, so you used Replace Online Library from an empty library. That would indeed delete your Zotero data online and everywhere else.

You may be able to restore from one of the automatic backups on the old PC. Check the timestamps, as explained there. After restoring successfully, you would then need to use Replace Online Library from there.

Any attached files may be missing at that point, but if you were using Zotero Storage we could relink any files you had previously uploaded.
  • Malheureusement j’avais déjà essayé cela mais aucune de mes backups dataient de moins du 19 août 2025 ce qui est étrange sachant que je l’ai utilisée pendant longtemps sans problème
  • Zotero only keeps two days of automatic backups. If you didn't do the restore right away — within two days of syncing down the deletions — the backups would no longer have the old info. Your screenshot doesn't show file sizes, but it should be clear from the file sizes whether there's data in the database.
  • Cela s’est passé hier soir et malgré tout je n’arrive pas à le restaurer . Je finis de travailler après que tout sois fermé donc je n’ai que demain pour voir si je peux trouver un informaticien. Es ce que ça vaudra le coup ?
  • You could show us the file sizes of the zotero.sqlite files on the PC, but all I can tell you is that Zotero makes two days of automatic backups, so if you had data on the PC within the last two days, you should have been able to restore from one of the backups. It's possible you did something else to the existing files. The restore instructions say to make a copy of all .bak files, so you should have the original versions (with a zotero.sqlite.1.bak, which isn't in your screenshot) in a separate folder somewhere.
Sign In or Register to comment.