Mise en page spécifique ZOTERO pour un article (stype APA 7e à adapter ?)
Bonjour,
J'utilise le style APA 7e édition.
Mais je suis en face des consignes suivantes pour un article :
- Les références bibliographiques situées dans le texte comportent, entre parenthèses, le nom de tous les auteurs lors de la première citation (et pas seulement celui du premier auteur lorsque la référence est une oeuvre collective ou une coordination collective).
- A partir de la deuxième citation, le texte fait référence au nom du premier auteur suivi de « et al., ». Quand la citation comporte deux auteurs, les deux auteurs cités sont espacés de (et) dans la version française du texte ou (and) dans sa version anglaise. L’utilisation du signe & n’est pas autorisée.
Est-il possible de modifier cela pour que ça se fasse automatiquement dans le word avec ZOTERO ?
Ou dois je faire la modification de chaque citation à la main ?
Merci par avance pour vos retours !
J'utilise le style APA 7e édition.
Mais je suis en face des consignes suivantes pour un article :
- Les références bibliographiques situées dans le texte comportent, entre parenthèses, le nom de tous les auteurs lors de la première citation (et pas seulement celui du premier auteur lorsque la référence est une oeuvre collective ou une coordination collective).
- A partir de la deuxième citation, le texte fait référence au nom du premier auteur suivi de « et al., ». Quand la citation comporte deux auteurs, les deux auteurs cités sont espacés de (et) dans la version française du texte ou (and) dans sa version anglaise. L’utilisation du signe & n’est pas autorisée.
Est-il possible de modifier cela pour que ça se fasse automatiquement dans le word avec ZOTERO ?
Ou dois je faire la modification de chaque citation à la main ?
Merci par avance pour vos retours !
It sounds like the journal is following APA 6th edition guidelines. You can find an “APA 6th edition (no ampersand)” style in the Zotero Style Repository
https://www.zotero.org/styles/apa-6th-edition-no-ampersand
This is the link to the journal guidelines :
https://entrepreneuriat.com/wp-content/uploads/2023/10/consignes_auteurs_ENG_SEPT23-0026.pdf
The link you post just before is a module to put in zotero ? Sorry it's the first time I encounter this problematic...
In your opinion : Do you think this "APA 6th edition (no ampersand)" style is okay with all the expectation in the journal guidelines ?