Zotero pages de certaines citations ne s'affichent pas [style Politix]
Bonjour,
Je suis en train de finir d'écrire ma thèse et j'utilise Zotero avec le style Politix. La plupart du temps, quand je mets une référence, Zotero "m'obéit" correctement et indique en NBP la page exacte de la citation.
Mais parfois, j'indique à Zotero des pages précises, et elles n'apparaissent pas dans la NBP (alors qu'elles apparaissent bien quand j'ouvre la barre Zotero avec les indications sur la référence). Du coup, on dirait que je cite des références un peu au pifomètre, sans page exacte.
Avez-vous une idée des origines de ce problème ? Connaissez vous un style semblable à Politix mais qui ne risque pas de produire ce type d'imprécision ?
Je suis désolée pour mes questions "prêt à penser". Je suis concentrée sur l'écriture et je n'arrive pas à prendre le temps de partir en quête de la résolution de ce problème technique par moi même.
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a une piste/un conseil pour m'aider!
Anna
Je suis en train de finir d'écrire ma thèse et j'utilise Zotero avec le style Politix. La plupart du temps, quand je mets une référence, Zotero "m'obéit" correctement et indique en NBP la page exacte de la citation.
Mais parfois, j'indique à Zotero des pages précises, et elles n'apparaissent pas dans la NBP (alors qu'elles apparaissent bien quand j'ouvre la barre Zotero avec les indications sur la référence). Du coup, on dirait que je cite des références un peu au pifomètre, sans page exacte.
Avez-vous une idée des origines de ce problème ? Connaissez vous un style semblable à Politix mais qui ne risque pas de produire ce type d'imprécision ?
Je suis désolée pour mes questions "prêt à penser". Je suis concentrée sur l'écriture et je n'arrive pas à prendre le temps de partir en quête de la résolution de ce problème technique par moi même.
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a une piste/un conseil pour m'aider!
Anna
Can you give an example of what you see vs what you'd want to see.
I'm not following your problem as of yet.
NBP is note de bas de page (footwork ?).
I see this :
Bourdieu (P.), « Le marché des biens symboliques », L’Année sociologique, (22), 1971.
I would like to see this :
Bourdieu (P.), « Le marché des biens symboliques », L’Année sociologique, (22), 1971, p.61.
I've refactored the style a bit. Let me know if you find new issues.
https://raw.githubusercontent.com/citation-style-language/styles/a6a2eecbf7bff19855106bdd8f6c73fe21cefdac/politix.csl
It seems to have fixed some problems, but for exemple, I still see : "Bourdieu (P.), « Le marché des biens symboliques », L’Année sociologique, (22), 1971." instead of "Bourdieu (P.), « Le marché des biens symboliques », L’Année sociologique, (22), 1971, p.61"
Maybe I have to update the style somewhere ?
Dans mon éditeur de style, Zotero me dit que la dernière mise à jour du style Politix date du 12/02/2021 ?
Thank you
Pour que ça fonctionne, il faut que je copie-colle les lignes de code que vous venez de m'envoyer moi même dans mon éditeur de style, puis que j'actualise ?
Sorry for all these questions!
Un grand merci, ça a fonctionné, je suis trop contente !
Merci :)