Extension doesn't working with Chrome [Fr]

Report ID: 690291424

Bonjour, mon extension chrome ne fonctionne pas lorsque je veux enregistrer depuis le web un texte dans mon application préalablement installée et ouverte.

Les étapes :
1) J'ouvre mon application Zotero sur mon PC (Windows)
2) J'ouvre mon navigateur Chrome
3) Je fais une recherche bibliographique, dans Cairn par exemple
4) J'ouvre la référence qui m'intéresse
5) Je fais un clique gauche sur l'extension Zotero -> demande d'actualiser la page -> j'actualise
6) Je reclique sur l'extension qui m'ouvre automatiquement un message d'erreur "Zotero est-il ouvert ?
Le Connecteur Zotero n'a pas pu communiquer avec l'application Zotero. Le Connecteur peut enregistrer certaines pages directement sur votre compte zotero.org, mais pour de meilleurs résultats assurez-vous que Zotero est ouvert avant d'essayer d'enregistrer."
7) Je clique sur le lien du message d'erreur "Résoudre les problèmes d'erreur de connexion"
8) Je suis cette étape, en cliquant sur le lien : "If Zotero is open but the Zotero Connector reports that Zotero is unavailable, something on your computer is preventing the Connector from talking to Zotero. You can determine whether the problem is within the browser or a system-wide problem by loading http://127.0.0.1:23119/connector/ping in one or more browsers while Zotero is open. Under normal circumstances, it should display “Zotero Connector Server is Available” (or “Endpoint does not support method” in older versions)."
9) Le lien m'ouvre un onglet me disant que tout est ok, je n'ai pas de problème "Zotero Connector Server is Available"

J'ai également désactivé mon Adblock comme recommandé mais rien n'a faire, j'ai recommencé toutes les étapes et j'ai toujours le même problème...

J'aimerais beaucoup pouvoir résoudre ce problème pour la rédaction de mon mémoire... ça me serait d'une grande aide.

Merci beaucoup.
  • https://www.zotero.org/support/kb/connector_zotero_unavailable

As explained there, you should disable all other extensions. If the URL works but you're still getting this error, something within your browser is breaking this.
  • Thank you, I already follow these explanations and all my extensions are disable except Zotero and it still doesn't work. Maybe it's my browser so but I don't how to fix it...

If I saving my documentations online it will works with words automatically or not?

• Have you completely uninstalled and reinstalled the Zotero Connector? You also might try actually uninstalling the other extensions (at least temporarily), not just disabling them.

There are a lot of weird errors in your error report, so there's definitely something wrong with your browser installation.
Sign In or Register to comment.