Rechercher les citations de Zotero dans le texte (dans word)

Bonjour,
Je voudrais repérer les citations de zotero dans un texte de plus de 500 pages, afin de pourvoir les vérifier une à une. Est-il possible de leur mettre une couleur ou un style word (qui resterait après le refresh) ou de faire autre chose permettant d’utiliser la fonction « rechercher » de word. Merci.
  • You want to turn field shading to "always" in Word to show all Zotero citatons in grey shading -- you should be able to google instructions, otherwise if you tells us your Word version and OS, we can probably tell you where the preference is.
  • Oui, c'est cela!
    Ma version de word : Microsoft Word 2016 MSO (16.0.4498.1000) 32 bits
  • En fait, je les vois.
    Je ne veux pas seulement les voir en les repérant visuellement.
    Je veux pourvoir les repérer "avec la fonction rechercher de word"
  • Two options I'm aware of
    1. In the Word "Advanced Find" dialog (top right of the Home tab or ctrl+h) there is a tab "Go to" which you can set to "Field" and the cycle through all fields in your document. That will include some non-Zotero ones, likely, but should work well.

    2. You can press alt+F9 to show Zotero field codes and then look for something like ZOTERO_ITEM CSL_CITATION, though this will show the field codes which makes it harder to see the actual citations.
  • Voici la procédure qui marche bien à partir des pistes que vous m’avez données.
    1/ En faisant alt+F9 (ou alt+fn+F9 pour certains claviers) on affiche les codes de champ de Zotero (show Zotero field codes).
    2/ On utilise ensuite la fonction de recherche avancée de word Rechercher (Find)  Special  Champ (Field) (^d). Attention ! Celle-ci ne marche que si les codes de champs sont affichés (c’était là où je bloquais)
    3/ On peut ensuite faire Rechercher (Find) le champ (^d) et le remplacer (Replace) en lui attribuant un style ou une police de son choix, ce qui le rendra plus facilement repérable ensuite.
    4/ Finalement on revient au mode d’affichage souhaité en faisant à nouveau alt+F9 (ou alt+fn+F9 pour certains claviers)
    Ce qui est bien :
    - cela permet de changer le style des citations dans le texte à volonté, d’un seul clic;
    - et le style reste après qu’on ait fait refresh (ce qui n’est pas le cas si on procède autrement).
    Merci, vous me sauvez un temps fou !
  • Excellent !!! Merci mille fois pour cette astuce !
    ça a fonctionné pour Word 2010, il fallait simplement ne pas indiquer à nouveau ^d dans le champ "remplacer", juste mettre le format voulu + laissé vide.

    Superbe :)
    Sur ce, super bonne journée à vous ! :)
Sign In or Register to comment.