probleme firefox 55 et zotero
Bonsoir,
Depuis la maj vers firefox 55 (windows 10 64 bits) zotero a disparu de mon navigateur et est marqué comme "obsolète" dans le menu modules j'ai réinstallé zotero connector j'ai à nouveau les symboles pour enregistrer mais je n'ai plus le Z pour faire apparaitre mes bibliographie en bas de mon navigateur.
Il y a cette page d'explication :
https://www.zotero.org/blog/a-unified-zotero-experience/
mais je n'ai pas tout compris.
J'arrive à ouvrir par ailleurs zotero dans une autre fenêtre de mon pc mais sans le symbole Z et la fenêtre dans le navigateur cela est très fastidieux.
Je ne sais si quelqu'un a des explications et une solution.
Cordialement.
Depuis la maj vers firefox 55 (windows 10 64 bits) zotero a disparu de mon navigateur et est marqué comme "obsolète" dans le menu modules j'ai réinstallé zotero connector j'ai à nouveau les symboles pour enregistrer mais je n'ai plus le Z pour faire apparaitre mes bibliographie en bas de mon navigateur.
Il y a cette page d'explication :
https://www.zotero.org/blog/a-unified-zotero-experience/
mais je n'ai pas tout compris.
J'arrive à ouvrir par ailleurs zotero dans une autre fenêtre de mon pc mais sans le symbole Z et la fenêtre dans le navigateur cela est très fastidieux.
Je ne sais si quelqu'un a des explications et une solution.
Cordialement.
You can switch between your browser and Zotero as you would any other programs — I'd recommend using Alt-Tab — or you can position the windows so that you can see both at the same time (e.g., to replicate the vertical window arrangement you had with Zotero for Firefox).
Jusqu'à la version 4.0, Zotero existait dans deux versions: l'une intégrée à Firefox (comme une extension du navigateur), l'autre comme un programme entièrement autonome ("Zotero Standalone"). Vous utilisiez Zotero pour Firefox, semble-t-il.
Mozilla, qui édite Firefox, a décidé de profondément changer la manière dont les extensions peuvent interagir avec Firefox, ce qui rendait absolument impossible de maintenir l'extension Zotero.
Du coup, il ne subsiste plus qu'une seule version (ce qui est plus simple à certains égards) : "Zotero" (anciennement "Zotero Standalone").
Et pour que Zotero puisse communiquer avec les navigateurs, il faut ajouter un Connecteur (Zotero Connector). Il y en a un pour Firefox, un pour Chrome, un pour Safari, un pour Opera (à vrai dire, les navigateurs autres que Firefox avaient déjà leur connecteur).
Cela a des inconvénients liés aux habitudes prises : c'est vrai qu'il était pratique d'avoir Zotero comme pleine extension dans Firefox. Mais, comme le dit dstillman ci-dessus, vous pouvez toujours :
1) basculer d'une fenêtre à l'autre avec les touches
Alt
-Tab
ou2) arranger le positionnement de vos fenêtres pour voir les deux programmes en même temps (par exemple, comme le dit dstillman, avec Firefox en haut et Zotero en dessous ou alors côte-à-côte, sous Windows, en appuyant sur les touches Windows-← ou Windows-→)