Perte des références zotero au passage à la version 5.0
Bonjour,
J'utilisais jusqu'à présent Zotero dans sa version 4 avec Firefox pour ma thèse que je rédige sur LibreOffice. Brutalement, aujourd'hui, je n'arrivais plus à insérer des références bibliographiques. LO restait figé, ou alors me renvoyait sur Firefox automatiquement. Idem avec OpenOffice.
En me renseignant sur le site de Zotero, j'ai vu qu'ils avaient une nouvelle version. Je l'ai téléchargée, en me disant que le problème venait peut-être de là, ainsi que Zotero Connector pour Firefox. Il était indiqué que les références biblio seraient sauvegardée.
Problème: j'ai perdu toutes mes données, plus rien dans zotero. Et je dois rendre ma thèse dans 3 semaines...!!
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci d'avance.
J'utilisais jusqu'à présent Zotero dans sa version 4 avec Firefox pour ma thèse que je rédige sur LibreOffice. Brutalement, aujourd'hui, je n'arrivais plus à insérer des références bibliographiques. LO restait figé, ou alors me renvoyait sur Firefox automatiquement. Idem avec OpenOffice.
En me renseignant sur le site de Zotero, j'ai vu qu'ils avaient une nouvelle version. Je l'ai téléchargée, en me disant que le problème venait peut-être de là, ainsi que Zotero Connector pour Firefox. Il était indiqué que les références biblio seraient sauvegardée.
Problème: j'ai perdu toutes mes données, plus rien dans zotero. Et je dois rendre ma thèse dans 3 semaines...!!
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci d'avance.
(Feel free to respond in French.)
You can fix it the same way: by going to the Advanced → Files and Folders pane of the Zotero preferences and setting Zotero to look for the 'zotero' directory in your Firefox profile directory.
When you start Zotero back up, you should see your old data. Once you've done that, you can close Zotero, delete /Users/mathgoupil/Zotero (which should be mostly empty (e.g., with nothing in 'storage'), but don't empty the trash yet, to be safe), and when you start Zotero again it should migrate your data from your Firefox profile to /Users/mathgoupil/Zotero, which is the new default location.
Mais lorsque je clic sur Choisir, dans Advanced → Files and Folders pane of the Zotero preferences and setting Zotero, je ne peux pas cliquer sur Aller et donc je ne peux pas acceder à Bibliothèque puis zotero.
Comment faire pour débloquer cela?
Suis-je obligé de supprimer /Users/mathgoupil/Zotero ou puis-je laisser comme ça?
Il n'y a pas de risque à supprimer?
The easiest thing to do here is to close Zotero, rename /Users/mathgoupil/Zotero to /Users/mathgoupil/Zotero-Old, and then restart Zotero. It should automatically migrate your data to /Users/mathgoupil/Zotero. After that you can remove the Zotero-Old directory.