My Publications : à quoi sert-elle exactement?

This discussion was created from comments split from: Bug zotero après mise à jour Firefox.
  • Je viens de terminer la mise a jour de la derniere version de Zotero et j'ai vu qu'on a ajoute une nouvelle rubrique: My publications. A quoi sert-elle exactement?
  • This add list of your publication on your Zotero web profile home page. It is a little bit different as a list of publication in any collection in the curriculum vitae. See for example my profile https://www.zotero.org/libora
  • @romaricfs Lisez cette explication en français publiée par @flamerie1 sur le blog Zotero francophone :
    […] Zotero 5 propose une fonctionnalité de profil associant page web et publications en texte intégral, grâce à la bibliothèque Mes publications.

On peut ainsi facilement non seulement associer à sa page de profil Zotero une liste de publications, mais surtout publier les fichiers de texte intégral. Il est déjà possible actuellement de partager des fichiers par le biais d’une bibliothèque de groupe, en définissant un périmètre de lecteurs plus ou moins large (administrateurs du groupe, membres du groupe ou tout internaute). La nouveauté réside donc principalement dans la fonction de publication : Zotero 5 permet de publier les fichiers sous une licence déterminée. Le double objectif est d’autoriser le partage public de fichiers, et d’envisager l’intégration avec d’autres services telles que les archives institutionnelles. Si l’interopérabilité avec ORCID est à l’étude (voir cette discussion sur le forum), elle n’est pas encore réalisée. Souhaitons qu’elle puisse l’être prochainement dans les deux sens , i. e. alimentation du profil ORCID à partir de Zotero, et mise à jour automatique de Mes publications par ORCID pour les futures publications.

Un petit regret concernant Mes publications : les options de personnalisation demeurent limitées et il n’est ainsi pas possible de paramétrer l’ordre d’affichage des types de document. Un biologiste, par exemple, pourrait préférer afficher ses articles avant ses livres.

This is an old discussion that has not been active in a long time. Before commenting here, you should strongly consider starting a new discussion instead. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.

Sign In or Register to comment.