La même référence apparaît plusieurs fois dans la bibliographie

Bonjour,

J'utilise google chrome et zotero standalone, ainsi que word 2016.
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur ma thèse car lorsque je souhaite insérer la même référence plusieurs fois, elle apparaît à chaque fois avec un numéro différent, ou "ibid" lorsqu'elles sont à la suite.
Alors que mon but, et ce qui fait tout l'intérêt d'une bibliographie, est justement la conservation du même numéro lorsque qu'une même référence est citée plusieurs fois.

J'ai tout essayé, j'ai même téléchargé firefox et l'extension zotero pour firefox et le plug in pour word spécialement, au cas où le problème soit causé par google chrome mais rien n'y fait!
J'ai fusionné tous mes doublons et tenté de faire un essai avec un nouveau document word n'ayant rien à voir pour tenter de mettre deux fois la même référence à deux endroits différents mais toujours rien, dans la note de bibliographie j'ai toujours "ibid" avec le numéro suivant...
(j'utilise le style chicago 16th full note en notes de fin.
Merci de votre aide, je suis au bout du rouleau !!
  • Try using a style we'd call "Numeric", e.g. Vancouver or Nature among those pre-installed. I don't think Chicago style is what you want (it's supposed to insert a different number for each citation and you're not looking at the bibliography, but the list of Endnotes, I believe).
    (Feel free to keep writing in French).
  • Oh my god, it was so easy in fact !! I feel like kissing you lol
    Thank you so much for your quick and accurate answer !! :-)

This is an old discussion that has not been active in a long time. Before commenting here, you should strongly consider starting a new discussion instead. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.

Sign In or Register to comment.