Problème de mise en forme des bibliographies Zotéro Standalone éditées dans Microsoft word (mac)
Bonjour,
Lorsque j'édite une bibliographie sur word, la mise en forme des polices ne correspond pas à celle du style choisi. Certains champs apparaissent en italique alors qu'ils sont censés être normaux. Ce n'est pas le cas dans toutes les référence et il me semble que ce qui apparait en italique est ce que j'ai rempli manuellement dans Zotéro.
Par ailleurs, le problème apparait pour un style que j'ai modifié sur un éditeur CSL mais je n'y ai pas modifié la police de ces champs. De plus, je ne pense pas avoir pu insérer une consigne différentiant ce qui a été écrit à la main de ce qui est automatiquement rempli lorsque l'on charge une référence.
Enfin, la mise en forme est tout à fait correcte dans l'éditeur de Zotéro permettant de tester les styles, et lorsque j'insère directement les références dans word en les faisant glisser.
Auriez-vous des idées sur l'origine de ce problème et les manières d'y répondre ?
Merci d'avance.
Lorsque j'édite une bibliographie sur word, la mise en forme des polices ne correspond pas à celle du style choisi. Certains champs apparaissent en italique alors qu'ils sont censés être normaux. Ce n'est pas le cas dans toutes les référence et il me semble que ce qui apparait en italique est ce que j'ai rempli manuellement dans Zotéro.
Par ailleurs, le problème apparait pour un style que j'ai modifié sur un éditeur CSL mais je n'y ai pas modifié la police de ces champs. De plus, je ne pense pas avoir pu insérer une consigne différentiant ce qui a été écrit à la main de ce qui est automatiquement rempli lorsque l'on charge une référence.
Enfin, la mise en forme est tout à fait correcte dans l'éditeur de Zotéro permettant de tester les styles, et lorsque j'insère directement les références dans word en les faisant glisser.
Auriez-vous des idées sur l'origine de ce problème et les manières d'y répondre ?
Merci d'avance.
(feel free to keep writing in French).
J'ai utilisé la fonction "add citation" pour sélectionner des références d'articles et de livres, à partir du menu scripts (Je possède la version 2011 de Word). A la fin du texte, j'ai édité la bibliographie correspondante en utilisant la fonction "add bibliography".
Je me suis aussi assurée dans le menu "set document préférences" que le style était bien celui que j'avais choisi.
Also, I'm curious if they come out correctly in an entirely fresh document where you just insert that one citation and then insert the bibliography.
J'ai essayé plusieurs fichiers nouveaux et le résultat était le même. Mais dans le dernier test, les références n'apparaissent sans aucun texte en italique, alors que les titres sont censés l'être.
Je ne sais pas comment indiquer par des tags html les italiques. Voici les trois exemples d'insertion effectuées. J'y indique avec ces signes <> ce qui apparait en italique
Référence insérée par le menu script.
[Jounin, 2008]
JOUNIN Nicolas 2008, Chantier interdit au public. Enquête parmi les travailleurs du bâtiment, Paris, La Découverte, 274 p.
Référence insérée par glisser-déposer (format correct)
JOUNIN Nicolas 2008, , Paris, La Découverte, 274 p.
Référence copiée du premier texte problématique
JOUNIN Nicolas 2008,
Est-ce que ces réponses conviennent ?
Les italiques disparaissent entièrement quand la case "stocker les références dans le document" est cochée.
Les italiques disparaissent aussi dès que la case "signets" est cochée à la place de "champs". Dans ce cas, les références sont mises entre crochets même à l'intérieur de la bibliographie. Comme ceci :
[Jounin, 2008]
[JOUNIN Nicolas 2008, Chantier interdit au public. Enquête parmi les travailleurs du bâtiment, Paris, La Découverte, 274 p.]
https://www.zotero.org/support/kb/italics_in_word_bibliographies ?
That book has a long title, so that would likely trigger that error.
(and yeah, just keep Fields/Champs and store references in document checked)
A priori, ce n'est pas la taille du titre car cela dysfonctionne aussi avec cette référence :
CINGOLANI Patrick, 2006,
Normalement, seul le titre "la précarité" devrait être en italique.
Et le paragraphe n'est pas entièrement visé car le nom de l'auteur n'est pas en italique.
Parfois, c'est le nom de l'auteur qui est en italique, et pas la fin de la référence. J'ai vraiment l'impression que ce qui est en italique est ce que j'ai modifié dans Zotéro, à partir des références enregistrées depuis Internet, ou bien les références que j'ai créées.
Je n'ai pas tout à fait fini de lire le texte et continue.
How about looking at this in different citation styles? Try, say, Chicago (author-date) (mainly because that's going to be installed and also uses italics.)
Après de nouveaux tests, je me suis aperçue que l'orde dans lequel j'insère les références compte aussi. Par exemple, les premières références apparaissent sans aucune italique. Puis l'insertion d'une nouvelle référence induit que toutes les autres se mettent en italique Dans ce cas, les titres sont toujours en italiques, mais les autres champs mis en italique varient selon les références.
Voici un exemple :
Etape 1 :
[Jounin, 2008][Maruani, 1990]
JOUNIN Nicolas, 2008, Chantier interdit au public. Enquête parmi les travailleurs du bâtiment, Paris, La Découverte, 274 p.
MARUANI Margaret, 1990, « La sociologie du travail en quête d’emploi », dans L’emploi, l’entreprise, la société. Débats économie-sociologie (MICHON, SEGRESTIN (dir.), Paris, Economica), pp. 41‑48
Etape 2 :
[Jounin, 2008][Maruani, 1990][Cingolani, 2006]
CINGOLANI Patrick, <2006, La précarité, Paris, Presses Universitaires de France, 126 p.>
(MICHON, SEGRESTIN (dir.), Paris, Economica), pp. 41‑48
Normalement, la bibliographie devrait être ainsi :
[Jounin, 2008][Maruani, 1990][Cingolani, 2006]
CINGOLANI Patrick, 2006, , Paris, Presses Universitaires de France, 126 p.
JOUNIN Nicolas, 2008, , Paris, La Découverte, 274 p.
MARUANI Margaret, 1990, « La sociologie du travail en quête d’emploi », dans (MICHON, SEGRESTIN (dir.), Paris, Economica), pp. 41‑48
L'idée de mettre une fausse référence dans un format convenable au début ne marche pas.
https://gist.githubusercontent.com/adam3smith/a3657a3c950d8689c8d7/raw/95a0a4d61414389f5187c7da074c52f07588f484/traces-perso.csl
Le problème est resté le même. "(dir.)" a été ajouté dans les champs de l'auteur pour les livres :
[Jounin (dir.), 2008][Maruani, 1990][Cingolani (dir.), 2006]
CINGOLANI Patrick (dir.) 2006, La précarité, Paris, Presses Universitaires de France, 126 p.
JOUNIN Nicolas (dir.) 2008, Chantier interdit au public. Enquête parmi les travailleurs du bâtiment, Paris, La Découverte, 274 p.
MARUANI Margaret 1990, « La sociologie du travail en quête d’emploi », dans L’emploi, l’entreprise, la société. Débats économie-sociologie (MICHON, SEGRESTIN (dir.), Paris, Economica), pp. 41‑48
Lorsque je charge mon code, Zotéro indique une erreur :
"traces-persorécup.csl" n'est pas un style CSL 1.0.1 valide, et peut ne pas fonctionner correctement avec Zotero."
Le style fonctionne quand même.
Aucune erreur n'est indiquée avec votre code.
But no change on the italics? Hmmm -- could I see a screenshot of the bibliography to get a sense of how exactly that looks? Upload to a free image hosting site (imgur, dropbox) and link to it here.
Merci pour tout le temps que vous passez là-dessus
Je le copie dans l'éditeur de Zotero, puis l'enregistre à partir de là et ouvre ensuite le fichier. Zotero me demande : "Actualiser le style "Tracés perso" existant avec "Tracés perso" à partir de traces-perso-corrigé.csl ?" et je mets OK
I'm currently a bit out of ideas, in particular since the style works fine for me here, at least in LibreOffice. I'll try it out next time I'm on a machine with Word, but that's probably going to be after the weekend. It's weird, it almost looks like it doesn't end the italics properly, but I have no idea how that'd happen.
Cela semble bien venir de mon style car j'ai testé de faire une petite modification sur l'original du style "Tracés" et tout a bien marché.
J'ai entièrement réécrit mon style et l'ai réinséré en vérifiant régulièrement comment les références apparaissaient. Tout s'est bien déroulé jusqu'à la fin. Mais je viens de refaire un test et le problème s'est à nouveau posé.
Maintenant, les références apparaissent sans aucune lettre italique, jusqu'à ce que j'insère certaines références, comme celle-ci, d'hier : CINGOLANI Patrick (dir.) 2006, La précarité, Paris, Presses Universitaires de France, 126 p.
Après cette insertion, les références sont correctes, avec les italiques au bon endroit.
Le problème semble être réapparu après le redémarrage de Zotero.
Par ailleurs, Zotero affiche toujours qu'il y a une erreur quand j'ouvre le nouveau code.
Vous pourrez le trouver ici : https://gist.github.com/anonymous/4b191d04dc9426a534de
Auriez-vous une réponse à l'énigme du format et/ou au problème de l'erreur à l'ouverture d'un nouveau code ?
Merci d'avance.
http://validator.citationstyles.org/?url=https://gist.githubusercontent.com/anonymous/4b191d04dc9426a534de/raw/5064fd593e3bce1f7e5aacaa7e4bb78f07dda5a5/trac%25C3%25A9%2520perso%2520version%25202&version=1.0.1#source-code
(you can use that tool easily yourself). In particular there are three errors:
1. Macro names can't have spaces
2. You if you use date-parts=... for a date, you also need to specify form (as form="text" or form="numeric") The way you use it, though, you can also leave out date-parts since you also specify those in the node below, i.e. <date-part name="year"...
3. the <label...> for names has to sit above, not below the <substitute> specifications.
Par ailleurs, savez-vous à quoi correspond la variable "autorisations" de Zotero dans le langage CSL ? Elle apparait dans tous les types de documents et je souhaiterais l'utiliser mais ne trouve aucune variable de CSL qui fonctionne.
Merci
J'ai donc utilisé une autre variable ("collection-number") et ai remplacé le mot par "rights" dans le code : https://gist.github.com/anonymous/020d58ade89dcb108795
Mais CSL validator indique des erreurs dans tous ces cas (lignes 39, 54 et 181).
Savez-vous comment utiliser la variable "rights" ?
Merci
http://aurimasv.github.io/z2csl/typeMap.xml has the complete list. The content of "rights" should be the license restrictions on content (like "copyright by CocaCola" or "Creative Commons BY-SA license") so it'd be odd to cite it.
Je voulais m'en servir pour indiquer autre chose (que l'ouvrage est un ouvrage collectif dirigé par les auteurs), car elle n'est jamais remplie automatiquement lorsque je charge des références et ne me sert à rien.
Mais je vais trouver d'autres solutions.
Merci pour tout.