perte de lalibrairie
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'utilise zotero, c'est un très bon outil, je vous en remercie. J'utilisais un webdav pour syncroniser ma biblio. Mais je suis passé sur celle de zotero depuis quelques temps. Tout ce passais bien, car je faisaia attention de faire une sauvegarde avant quelconque formatage. Je suis passé sur W8 et ma j'ai retrouvé tout. Mais j'ai eu un virus (ou merde) qui m'a obligé à formater mais sans pouvoir faire de sauvegarde. Il me semblais pourtant que ma librairie syncronisait tout ma biblothéque...mais il semble que seuls mes dossier patagés est été conservés. Il y a peut être une mauvaise manipulation de ma part. Y a t il une possibilité de vérifier l'historique?
Cela fait plusieurs années que j'utilise zotero, c'est un très bon outil, je vous en remercie. J'utilisais un webdav pour syncroniser ma biblio. Mais je suis passé sur celle de zotero depuis quelques temps. Tout ce passais bien, car je faisaia attention de faire une sauvegarde avant quelconque formatage. Je suis passé sur W8 et ma j'ai retrouvé tout. Mais j'ai eu un virus (ou merde) qui m'a obligé à formater mais sans pouvoir faire de sauvegarde. Il me semblais pourtant que ma librairie syncronisait tout ma biblothéque...mais il semble que seuls mes dossier patagés est été conservés. Il y a peut être une mauvaise manipulation de ma part. Y a t il une possibilité de vérifier l'historique?
This is an old discussion that has not been active in a long time. Before commenting here, you should strongly consider starting a new discussion instead. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.
Upgrade Storage
And if you check your library online, by clicking on "My Library" at the top left of this page, you're not seeing your items?
(Feel free to keep writing in French)
Yes, i gone to my library on zotero Web site. But my folder was empty. That explain easily why the sincing don't give me my articles.
Thx
ablaurent: les groupes ("dossiers partagés" comme vous dites) qui ont été conservés, est-ce que ce sont vos groupes ? ou en êtes-vous simplement membre ?
When a look at my library I see only 1200 items but not 3000. Where do you see that?
https://www.zotero.org/support/zotero_data
You have an exported version of your library? Is that the 0kb RDF you're talking about or something else?
-vous synchronisiez par WebDAV puis vous êtes passé à Zotero Storage ;
-vous faisiez des sauvegardes : 1) en exportant un fichier RDF ; 2) mais sans sauvegarder l'intégralité du répertoire Zotero (lisez ceci) ?
Sachez que seule la sauvegarde du répertoire Zotero est une sauvegarde (l'idéal serait donc d'en avoir une), pas l'export en RDF. Mais malgré tout, vous avez plusieurs RDF si je comprends bien. Toutefois le dernier RDF, quand vous l'importez dans Zotero, fait planter Zotero.
Enfin vous avez un vieux fichier Bibtex. À partir de quoi a-t-il été crée ? De votre bibliothèque Zotero ?
C'est bien ça ?
Zotero will freeze on importing large RDFs -- that's no problem, just let it run. If Zotero actually shuts down, that's a different story.
(edit: mon commentaire est identique à celui d'adamsmith mais malgré tout, combien de temps ? Zotero peut donner l'impression de planter, mais ce n'est qu'un gel/freeze temporaire, parfois très long !)
(edit: i.e. what Gracile says. The fact that Ubuntu says not responding is irrelevant).
If Zotero shuts down on import, that's almost surely a memory problem. Unfortunately, RDF files can't be split into pieces easily.
Thx for your answers, but i'm not sure there is any solutions. I will rebuilt my librairy.
Si Zotero plante complètement (et non un simple freeze aussi long soit-il) systématiquement, on verra ce qu'on peut faire…
Vous êtes certain de ne pas avoir de véritables sauvegardes (de l'intégralité du répertoire Zotero) ? Et le fichier Bibtex, il date de quand ?
Bref, dites-nous ce qu'il en est (que ça marche ou pas).
Vous pouvez ouvrir les zip et regarder ce qu'il y a dedans, ce sont des pièces jointes à Zotero… « mais sachez que, avant Zotero 4.0, les noms de fichiers étaient encodés de façon à contourner une limitation de Firefox. » (je cite ceci
Quant aux .prop, ils contiennent des métadonnées relatives aux .zip, afin que la synchronisation se passe correctement (cf. ce commentaire) mais rien de très utile pour une sauvegarde je crois…