Problème de réinstallation de Zotero

2004714131
"Le module complémentaire n'a pu être téléchargé à cause de l'échec de connexion à zotero.org" (message lors d'un nouveau téléchargement de Zotero)
A la suite sans doute d'une tentative de téléchargement d'une version plus récente de LibreOffice, je perds mon interconnexion Mozilla/LibreOffice writer :
*Z a disparu de l'écran
*Je ne peux retrouver l'interface de travail de Zotero qu'avec l'extension Stendalone
*Je ne vois plus de compatibilité des sites habituels à Zotero (Sudoc...)
Je tente donc de recharger Zotero et tombe sur l'écueil signalé ci-dessus.
*Le problème est identique,quelle que soit la version de LibreOffice téléchargée (4.2.7 stable ou 4.3.3.2)
*Et malgré ceci les icônes de Zotero restent sur mes fichiers Writer (mais ne fonctionnent pas bien sûr)
*J'ai essayé sans succès un redémarrage de Firefox en mode „Sans échec“
Merci d'avance de vos conseils
  • Bonjour guidal,
    Zotero apparaît-il toujours dans vos modules complémentaires de Firefox ? Outils > Modules supplémentaires > Extensions (dépend de la version de FF utilisée).
  • Même problème, Zotero n'apparaît pas dans mes modules complémentaires Firefox, en effet. Comment faire ?
  • Le module complémentaire n'a pu être téléchargé à cause de l'échec de connexion à zotero.org
    This happens when something on your system or network is intercepting your secure (HTTPS) connections. See Step 5 on https://www.zotero.org/support/kb/ssl_certificate_error and let us know what it says (though it may be self-explanatory — e.g., the name of security software you have installed, for which you need to disable the (misguided) SSL scanning "feature").

eleopx: If you're not getting that specific error, you should start a new thread using the "Start a new discussion" button at the top of the page.
  • Bonjour,

Ayant eu un problème avec Zotero j'ai voulu le re-télécharger, mais impossible d'y arriver. Je reçois le message suivant à chaque fois:
    "Le module complémentaire n'a pu être téléchargé à cause de l'échec de connexion à zotero.org"
    Que dois-je faire? Car je ne m'y connais pas du tout en informatique...
  • See here: https://www.zotero.org/support/kb/addon_could_not_be_downloaded
    If you don't understand something, please be as specific as possible about what you don't understand. Feel free to keep writing in French.
  • Merci pour la réponse. Je viens d'aller voir la page où il demande d'aller vérifier le certificat, et il est émit par mon antivirus "avast! Web/Mail Shield Root". Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne bloque pas le téléchargment de Zotero
  • You'll need to find a way to disable the Avast Web Shield.
    You'd have to figure this out yourself, but looks like google gives you tons of results, e.g. this step-by-step:
    http://smallbusiness.chron.com/stop-avast-blocking-websites-54917.html
  • Merci beaucoup! Ca a fonctionné!
    Mais je ne comprends pas pourquoi Zotero cesse de fonctionner, alors qu'il marchait bien. Le problème exacte, était que lorsque je voulais récupérer des références, cela était impossible. Et c'est pour ça que j'ai dû le re-télécharger par deux fois. Savez-vous d'où vient le problème?
  • Zotero stopped working because the old version you had installed wasn't compatible with the new version of Firefox anymore.

Normally you wouldn't notice that, because Zotero also update to stay compatible. However, it didn't update anymore because Firefox since version 32(?) has implemented more stringent security for installing and updating add-ons, which are broken by the Avast Web Shield. The linked page explains technical details if you care.
  • Ah d'accord, donc si je comprends bien, si j'ajoute Zotero dans "Adding Websites to the Exclusions List", ça permettra de ne plus bloquer le site?
  • You'd have to try it out, but seems likely, yes.
  • Je vais essayer alors. Merci beaucoup pour l'aide! :)
    Bonne soirée
Sign In or Register to comment.