mise à niveau

J'ai changé d'ordinateur et après installation, zotero me dit qu'il y a erreur de mise à niveau. Comment puis je faire?
  • Pouvez-vous préciser quelle(s) version(s) de zotero utilisez-vous (avant et après le changement d'ordinateur). Même version de Firefox?

--
    Cela me paraît peu probable mais lors de la sortie de la version 2.1, si vous utilisiez zotero 1.0, il fallait d'abord passer par zotero 2.0.9 (ici) avant d'installer zotero 2.1.
    Ce bug a néanmoins été corrigé à partir de zotero 2.1.2.

Avant de faire tout ça, sauvegardez votre bibliothèque zotero, comme avant toute mise à jour (instructions ici).
  • J'ai téléchargé la dernière version. Je ne sais pas quelle version j'utilisais avant mais j'ai découvert zotéro assez récemment, et je l' ai téléchargé sur mon ancien ordi il y a maximum deux mois.

Je stockais mes infos sur mon disque dur externe.

Suite à quelques manœuvres, il annonce à présent:" La base de données de Zotero ne peut pas être ouverte. Assurez-vous d'avoir des droits en lecture et écriture pour tous les fichiers dans le répertoire de données de Zotero."
  • Est-ce que le répertoire zotero est sur le disque dur externe? Cela peut être la source du problème. Pas d'antivirus trop strict? Vérifiez aussi la liste des extensions et applications incompatibles.

=>Sinon, suivez les étapes indiqués ici (notamment le "report id") : http://www.zotero.org/support/reporting_bugs
  • Oui le répertoire est sur disque dur externe. J'avais en évaluation microsoft trend security. Je suis en train de le désinstaller. Je téléchargerai microsoft security essential. Si cela ne fonctionne toujours pas je suivrai les étapes du "report". Un grand merci.
  • J'ai pu récupérer tous mes documents en les copiant sur le bureau et en choisissant mon bureau comme répertoire. Le problème de mise à niveau émane bien du rapport à mon disque dur externe.
    J'y regarderai de plus près plus tard. Encore merci et bonne nuit.
  • Bonjour, j'ai mon rapport (2008146859) mais je ne suis pas sûr que ce rapport corresponde à mon problème... J'ai zotero standalone et quand j'ai voulu avoir zotero sur firefox, quand je démarre il me dit qu'il y a un problème de droits en lecture et érciture dans le répértoire zotero...?
    Je regarde un peu partout mais je n'arrive pas à gérer le problème.

Merci de votre aide
  • Stephen: Start a new thread using the "Start a new discussion" button at the top of the page, and be sure to include the exact error you see on screen. (Writing in French is fine.)
  • Bonjour,
    rapport 229939265, même problème que "Stephen Huard":
    "La base de données de Zotero ne peut pas être ouverte. Assurez-vous d'avoir des droits en lecture et écriture pour tous les fichiers dans le répertoire de données de Zotero."

Je viens d'installer Zotero 4.0 sur mon ordinateur avec Firefox (j'ai un PC) je ne trouve pas tellement de solutions au problème, est-ce que l'un de ceux qui ont eu le problème avant moi aurait une idée?

Merci d'avance, toute aide est bienvenue!
  • cerisette: Please start a new thread, as I told Stephen above.
Sign In or Register to comment.