Folder in zotero

In my library my folders on the left side are moved and I can't corrected it... I just want put it in their place. How I do?
  • Sorry, I'm not clear what you mean. You can write in your native language if that's easier. You can also take a screenshot, upload it to a free image hosting site like imgur.com and link to it here if showing this would be easier.
  • Dans ma bibliothèque, les dossiers sur la gauche de l'écran se sont mélangés entre eux. Ils étaient classés par thème avec un ordre précis les uns après les autres, maintenant plusieurs dossiers se sont inversés, comment je peux les remettre à leurs places? Glisser avec la souris ne marche pas. merci
  • (feel free to keep writing in French, just takes me too long to write).
    the collections are always in alphabetical order, there's no way to change that and I'm not sure how you were ever able to arrange them in any other order. Or did something about the hierarchy change- i.e. collections aren't subcollections any more?
  • Collection names can begin with numerals. "01-ZooAnimals" will appear at the top of the list--right below library.
  • Bonjour,

Voici le lien d'une image sur imgur.com, pour que ce soit plus facile à comprendre pour vous: http://i.imgur.com/4sg4lNU.png.
    Il faut que le dossier: LES ABEILLES DOMESTIQUES soit placé juste en dessous du sous dossier : Frelon asiatique et dans le même alignement que le dossier AUTRES ANIMAUX. Comment puis-je le déplacer pour le remettre à sa place? j'espère être plus claire, merci pour votre aide.
  • La collection (et non dossier) LES ABEILLES DOMESTIQUES est **déjà** dans le même alignement que le dossier AUTRES ANIMAUX semble-t-il. [Pour le vérifier, cliquez sur le signe "moins" (-) à gauche de l'intitulé Frelon asiatique par exemple, ce sera plus net]

Mais elle n'est pas en dessous de "Frelon asiatique" car elle n'appartient pas à cette collection.
    En effet, actuellement, la collection LES ABEILLES DOMESTIQUES est dans "Ma Bibliothèque", au même niveau que AUTRES ANIMAUX, LES ABEILLES SAUVAGES, OISEAUX, etc.

Si vous voulez que la collection LES ABEILLES DOMESTIQUES soit dans la collection Frelon asiatique (comme la collection Evolution) faites un glisser-déposer: cliquez sur LES ABEILLES DOMESTIQUES, restez appuyez et relâchez le bouton de la souris lorsque le pointeur est placé sur la collection Frelon asiatique.
    C'est ça qui ne fonctionne pas ?
  • Cela ne fonctionne pas, la collection LES ABEILLES DOMESTIQUES est bien alignée comme il faut mais lorsque je fais glisser-déposer avec la souris, il retourne directement en bas, impossible de le "fixer" en dessous de Frelon asiatique...
  • C'est bon, je viens de réussir à tout remettre dans l'ordre, il fallait prendre le problème à l'envers, plutôt que de déplacer la collection, j'ai déplacé les sous collections...Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple!!!
    Merci beaucoup pour votre aide, vous répondez rapidement, c'est une bonne qualité de Zotero...
  • edited February 25, 2014
    Sorry, I'm a bit confused. You seem to want two contradictory things:
    LES ABEILLES DOMESTIQUES soit placé ...dans le même alignement que le dossier AUTRES ANIMAUX.
    which, as Gracile points out, is already the case and
    LES ABEILLES DOMESTIQUES soit placé juste en dessous du sous dossier : Frelon asiatique
    But "Frelon asiatique" is a subcollection of AUTRES ANIMAUX so if placed under that, LES ABEILLES... would be two levels below AUTRES ANIMAUX and no longer aligned.

So let's maybe start with how you want this to look, considering just these three collections:

AUTRES ANIMAUX
    --Frelon asiatique
    ----LES ABEILLES

or

AUTRES ANIMAUX
    --Frelon asiatique
    LES ABEILLES
    ?

edit: nevermind then.
  • C'est la deuxième proposition que me conviens mais j'ai déjà dit dans un précédant message que j'avais réussit et que le problème était réglé, plutôt que de déplacer la collection, j'ai déplacé les sous collections, et ça a marché!
    Donc merci beaucoup pour votre message mais le problème est maintenant réglé.

This is an old discussion that has not been active in a long time. Before commenting here, you should strongly consider starting a new discussion instead. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.

Sign In or Register to comment.