créer un nouveau feuille de style

Bonjour,

Comment je peux faire pour créer ma propre feuille de style dans zotero mais partir de la feuille de style vancouver car c'est la plus proche de ce qu'on me demande de faire.

Je vous remercie de votre reponse!
  • Tout est indiqué ici (en anglais).

En gros, vérifiez dans le dépôt de styles que votre style n'existe pas déjà. Cochez "Show unique style" et "medicine". Il y a 128 styles et une chance assez importante que l'un d'eux soit le bon.

Si ce n'est pas le cas, trouvez le style plus proche et postez ici:
    -la liste précise des différences entre ce style et levôtre (cela prend du temps).
    -le guide officiel de votre style (instructions aux auteurs), s'il existe en format numérique.
  • La version française (plus ou moins à jour de la page donnée ci-dessus): http://www.zotero.org/support/fr/requesting_styles
    Et si vous vous lancez dans la création d'un style, le lien fourni par clio_13 sera précieux. Mais commencez par vérifier qu'aucun style identique ou très proche n'existe!
  • Je vous remercie pour votre aide!

J'ai encore une autre question s'il vous plait, en faite j'ai crée un groupe et une bibliothèque pour ce groupe. Le problème c'est que la recherche avancée dans la bibliothèque du groupe ne fonctionne pas c'est-à-dire que quand je fais une recherche il ne fait rien, il donne aucun resultat.

Auriez vous une idée pour activer ma recherche avancée ou comme je peux faire pour que cela marche bien.

Remarque: dans ma bibliothèque elle marche très bien.
  • (Je vous ai répondu sur l'autre fil.)
  • Merci beaucoup Gracia et Clio-13!!!
  • Bonjour,

Clio-13 s'il vous plait j'ai encore besoin de votre aide! en faite, vous dites dans votre tutorielle dans la partoe "Visualiser la feuille de style dans une page-test", vous dites de choisir tout d'abord une feuille de style qui se rapproche de celle que je veux obtenir. Sauf que je ne sais pas ou la choisir? c'est à partir de la liste des styles déjà disponibles ou bien dans zotero lui même? (Puisque celle que je veux c'est vancouver)

Merci de votre reponse!
  • aucun souci (le tutoriel n'est pas le mien, je ne fais que le conseiller) - il suffit d'aller ici : http://www.zotero.org/styles . Le champ de recherche vous permet de trouver les différents styles vancouver, si vous maintenez la souris su-dessus du nom vous voyez un exemple de biblio. Vous installez celui qui vous convient (en cliquant sur "install" si vous utilisez Zotero dans firefox ou via un clic droit et "enregistrer sous" opur stand-alone) et vous porrez commencer à l'adapter comme décrit dans le tutoriel.
  • Je vous remercie!!
  • Bonjour,

J'ai bien reussi à créer une feuille de style propre à service où je fais mon stage par contre les autres ne voient pas cette nouvelle feuille de style dans la liste des feuilles de style existantes dans zotero. On le voit seulement quand on est suu mon poste.

Est ce que vous auziez une idée pour que la nouvelle feuille de style soit accessible pour tous à partir de different ordinateur? merci
  • c'est toujours moi (naddya) qui a écrit juste en haut mais je suis seulement dans le compte du registre (là où je fais mon stage) merci
  • Il faut leur envoyer pour qu'ils l'installent en le glissant-déposant dans firefox.
    Cf http://www.zotero.org/support/dev/citation_styles/style_editing_step-by-step#install_your_edited_style_with_zotero
  • Merci Gracia!
Sign In or Register to comment.