Choice of citation positionning

Je ne peux plus choisir la position (note de bas de page ou corps de texte) des citations dans les traitements de texte, ni lors de la création ni lors des modifications depuis quelques jours. Que se passe t-il ?
Zotero 3.02

Merci
  • La position des citations dépend du style choisi ("in-text" ou "footnotes": dans le corps du texte ou notes de bas de page). Vous pouvez seulement choisir entre des notes de bas de page et des notes de fin (lorsque vous sélectionnez votre style: "Display Citations As:/
    Afficher les citations en tant que :").
  • edited February 15, 2012
    À moins que vous ne parliez de la citation de plusieurs références dans une seule note?

Précisez également si vous utilisez Zotero standalone ou Zotero Firefox ainsi que votre traitement de texte.
  • Merci Gracile.

Je me débrouille en changeant de style. Mais je n'ai quand même pas le choix entre des notes de bas de page et des notes de fin (lorsque je sélectionne un style.
  • edited February 15, 2012
    Vous devez pouvoir changer les préférences du document en cliquant sur cette icône (cliquez ici)

Alors apparaît cette fenêtre (d'après mes souvenirs): ici

["Display citation as" correspond (normalement) chez vous à "Afficher les citations en tant que :" Footnotes= notes de bas de page; Endnotes=notes de fin]

Vous voulez dire que, même dans cette fenêtre, le changement est impossible? Les cases à cocher sont grisées (comme dans l'image)

Edit: Si oui, êtes-vous sûre d'utiliser un style qui affiche les références en notes (de bas de page ou de fin) et non pas dans le texte (in-text): quel est votre style?

Est-ce que vous utilisez MS-Word ou OpenOffice/LibreOffice? Précisez votre configuration.
  • Vous voulez dire que, même dans cette fenêtre, le changement est impossible? Les cases à cocher sont grisées (comme dans l'image): oui c'est ça

Edit: Si oui, êtes-vous sûre d'utiliser un style qui affiche les références en notes (de bas de page ou de fin) et non pas dans le texte (in-text): quel est votre style?. Effectivement, selon le style utilisé, l'option est possible ou non (ISO 690 pas possible, Chicago possible par exemple).

Est-ce que vous utilisez MS-Word ou OpenOffice/LibreOffice? Précisez votre configuration.
    Zotero firfox, windows 7; MS-Word et OpenOffice

Merci encore pour vos réponses éclairantes.
  • Oui, c'est une question de style: certains sont "in-text" d'autres "note".

This is an old discussion that has not been active in a long time. Instead of commenting here, you should start a new discussion. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.