problème de connection avec le serveur

Bonjour,

J'ai un problème pour me connecter au serveur zotero, que cela soit sous standalone ou avec le plugin de firefox.
Zotero me dit:

"Zotero ne peut pas accéder à vos informations de connexion.

Si vous utilisez un mot de passe maître dans Firefox, assurez-vous de l'avoir saisi correctement.

Ce pourrait être également causé par la corruption de la base de données du gestionnaire de connexions de Firefox. Pour vérifier, fermez Firefox, supprimez signons.sqlite dans le répertoire de votre profil Firefox, et re-tapez vos informations de connexion Zotero dans le panneau Synchronisation des Préférences de Zotero."

Je suis sûr que mes identifiants et mdp sont bon.

J’ai vu sur un site qu'il fallait supprimer les fichiers “signons.sqlite”, tant dans le dossier de zotero standalone que dans celui de firefox, ce que j'ai fait mais rien ne change.

Avez vous une autre idée des démarches à faire pour permettre la synchronisation?

Encore merci pour tout votre travail.
Cordialement.
Tomboots
  • J’ai vu sur un site qu'il fallait supprimer les fichiers “signons.sqlite”
    I'm not sure what site you're referring to, but the error message from Zotero above says that too, and that's the recommended troubleshooting step for this. But if you're getting that error in both Standalone and Zotero for Firefox then signons.sqlite isn't likely to be the issue, because those both use different profile directories. Are you sure you're getting that same message in both?

    If you're running any security software, try temporarily disabling it to see if that helps.

    (Feel free to respond in French.)
  • Re-bonjour,

    je viens de désactiver mon antivirus (Bitdefender)
    Sous Firefox, il me met toujours ce même message:
    "
    Zotero ne peut pas accéder à vos informations de connexion.

    Si vous utilisez un mot de passe maître dans Firefox, assurez-vous de l'avoir saisi correctement.

    Ce pourrait être également causé par la corruption de la base de données du gestionnaire de connexions de Firefox. Pour vérifier, fermez Firefox, supprimez signons.sqlite dans le répertoire de votre profil Firefox, et re-tapez vos informations de connexion Zotero dans le panneau Synchronisation des Préférences de Zotero."

    Je n'utilise pas à ma connaissance de mot de passe maître.



    et sous standalone, je me suis trompé, il me marque ce message la:
    "Erreur lors de la connexion au serveur. Vérifiez votre connexion Internet."


    Il ni a donc aucun changement avec ou sans mon antivirus/firewall.


    Quoi qu'en dise zotero standalone, je suis bien connecté à internet. J'ai une freebox (opérateur français free).

    Merci pour votre attention.
    Tomboots.
  • So the Firefox issue should really be fixed by closing Firefox, deleting signons.*, and restarting Firefox. Can you try that again?

    As for Standalone, can you provide a Report ID from that? People have had trouble with French ISPs in the past, but we might be able to tell more by looking at the error report. You should also check your system proxy settings to make sure everything there is disabled, assuming you're not connecting via a proxy server, and then restart Zotero Standalone.
  • Alors je ne retrouve plus signons.sqyte qui n'apparait plus dans mon profil FF (problème? pourtant il me garde mes mdp d'autres sites internet (boite gmail, sites de médias, etc.)

    Pour Standalone, voici le report ID:
    [JavaScript Error: "HTTP HEAD http://zotero.org.s3.amazonaws.com/proxy-auth failed: Unexpected status code 0" {file: "chrome://zotero/content/xpcom/http.js" line: 509}]

    [JavaScript Error: "Error connecting to proxy -- proxied requests may not work"]

    [JavaScript Error: "Erreur lors de la connexion au serveur. Vérifiez votre connexion Internet." {file: "chrome://zotero/content/xpcom/sync.js" line: 652}]
  • edited July 15, 2014
    Alors je ne retrouve plus signons.sqyte qui n'apparait plus dans mon profil FF (problème? pourtant il me garde mes mdp d'autres sites internet (boite gmail, sites de médias, etc.)
    It should have been recreated when you restarted Firefox. Are you sure you're looking in the correct folder? Do you see a places.sqlite file in the same directory? Did you close Firefox completely and restart? (You can also try rebooting your system to make sure.)
    [JavaScript Error: "HTTP HEAD http://zotero.org.s3.amazonaws.com/proxy-auth failed: Unexpected status code 0" {file: "chrome://zotero/content/xpcom/http.js" line: 509}]
    If it's giving you that message in Standalone, your system is set to use a proxy server. Assuming that's not required, check your system proxy settings and make sure everything is disabled.
  • Alors pour standalone, génial cela marche, merci beaucoup!
    Mon système était bien configurer pour utiliser un proxy (enfin une case allant dans ce sens était coché), après décochage et redémarage du pc cela marche avec standalone.


    Pour le zotero pour firefox par contre:
    Dans le dossier de mon profil, il y a bien place.sqlite, ainsi que d'autres fichiers en *.sqlite
  • Pour le zotero pour firefox par contre:
    Dans le dossier de mon profil, il y a bien place.sqlite, ainsi que d'autres fichiers en *.sqlite
    Hmm, not sure what to tell you about that, assuming you've tried restarting the computer. signons.sqlite should definitely be recreated when Firefox restarted, and I'm not sure how Firefox would be saving passwords without it. Is there security software on this system, and if so, have you tried disabling it?

    In the Security pane of the Firefox preferences, is "Remember passwords for sites" enabled? Is "Use a master password" disabled? If you click on Saved Passwords, do you see all of your passwords?

    Are the other files in this directory recent? At least some should have timestamps from today. It's possible you have more than one profile and are looking in the wrong one...
  • Alors le problème vient surement de mon antivirus, qui enregistre mes password. Dès que je désactive l'enregistrement des mots de passes,, après le redémarage de mon ordinateur il se relance automatiquement. J'ai contacté les concepteurs pour voir comment désactiver cette fonction définitivement.

    Merci encore pour votre aide et la rapidité de vos réponses!
    tomboots
Sign In or Register to comment.